Le Prince, Jay Crownover
Présentation de l’éditeur
Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte
Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.
Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?
Mon avis
Jay Crownover revient dans l’univers des Marked Men avec la génération des enfants. L’autrice a publié un arbre généalogique que je vous mets ici, car même si elle dit que le roman peut se lire de manière indépendante, il y a quand même beaucoup de mentions aux personnages originels et c’est bien de pouvoir se repérer dans sa lecture. En tout cas, je me suis référée plusieurs fois à cette image ce qui m’a bien aidé. Cette histoire est donc celle de Ryier, le fils Rule, et Bowe, la fille de Jet.
Les enfants, cousins et amis, se connaissent bien et ont grandi ensemble, ce qui a entrainé des amitiés solides quasi familiales, et bien sur des amours plus ou moins contrariées. Ryier et Bowe ont des caractères opposés mais savent depuis longtemps qu’il y a une attirance entre eux. On a donc un petit jeu du chat et de la souris avant que l’acceptation de leurs sentiments évolue. Par contre, le drama n’était peut-être pas nécessaire même s’il ne se passe pas grand-chose niveau intrigue sans cela.
J’ai bien apprécié de retrouver certains de nos personnages préférés et de voir un peu comment ils se comportent avec des années en plus, s’ils sont plus posés et comment ils éduquent leurs enfants qui sont à l’âge auquel ils étaient en rébellion. La nouvelle génération n’est pas en reste mais sait compter sur l’amour et le soutien de leurs parents.
Il y aura d’autres romans dans cette saga, dont le prochain qui sortira en France en novembre, avec Remy, la fille de Rome.
Le roman sort aujourd'hui, merci Mélanie!