Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 novembre 2014

Maybe Not, Colleen Hoover

Maybe Not

Présentation de l’éditeur

When Warren has the opportunity to live with a female roommate, he instantly agrees. It could be an exciting change.

Or maybe not.

Especially when that roommate is the cold and seemingly calculating Bridgette. Tensions run high and tempers flare as the two can hardly stand to be in the same room together. But Warren has a theory about Bridgette: anyone who can hate with that much passion should also have the capability to love with that much passion. And he wants to be the one to test this theory.

Will Bridgette find it in herself to warm her heart to Warren and finally learn to love?

Maybe.

Maybe not.

Mon avis

Colleen Hoover a créé la surprise en sortant une novella sur Warren et Bridgette, les personnages secondaires de son roman Maybe Someday.

J’aimais beaucoup Warren dans le roman originel, car il était très drôle et mettait de la légèreté dans une histoire assez dramatique, comme Colleen Hoover sait les écrire. Mais pour cette nouvelle, elle voulait rire, et nous aussi, il s’agit donc de l’histoire la plus drôle et fun qu’elle ait écrite, et ça fait du bien.

Je suis folle de Warren, il rejoint mon chouchou Will en tête du top des héros de Colleen Hoover. Warren est le seul personnage de l’auteur qui ne soit pas plombé par les secrets ou les dramas, et même si j’adore les autres, je trouve ça rafraichissant. De plus, c’est un garçon extrêmement gentil et compréhensif, et surtout il a un humour de lui-même et des autres qui m’a fait rire très souvent. C’est un garçon qui est resté un enfant dans sa tête, mais pas une fois on ne le lui reprocherait tant il est divertissant et attendrissant. Il est le maitre des farces, mais joue souvent à son tour l’arroseur arrosé. Le récit est raconté uniquement de son point de vue, et c’est parfait comme ça. Et sa famille est aussi déjantée que lui, la scène chez sa soeur est épique!

Je l’aime donc beaucoup, contrairement à Bridgette pour qui je suis un peu plus distante. Bridgette est l’héroïne typique qui a eu une sale vie et qui traine son cynisme et sa méfiance comme des boulets. On en apprend petit à petit sur elle et on a de la compassion pour ce qu’elle a enduré, mais elle-même l’admet, elle est méchante, vicieuse et tordue envers les autres, et il faut une sacrée dose de patience et de motivation à Warren pour franchir toutes les barrières dont elle s’est entourée. Face à la spontanéité, voire la candeur de Warren, Bridgette se trouve déstabilisée et ne peut que succomber. J’ai aimé l’évolution de leur relation et de leurs sentiments, surtout de sa part à elle, leurs piques et leurs bagarres comme des enfants, mais j’ai du mal avec son personnage. Il y a un moment où j’ai cru que j’allais la tuer lol

Comme cela se passe chronologiquement en même temps que Maybe Someday, nous voyons à quelques occasions Ridge et Sydney, mais leur histoire n’est pas vraiment abordée dans la nouvelle. J’ai quand même eu envie de relire le roman après une scène qui se passe hors champ, vu qu’on n’a que le point de vue de Warren.

Fort heureusement, Colleen Hoover ne s’attarde pas sur le côté dramatique et reste en surface, même s'il y a un mini twist comme toujours, amusante et légère dans cette histoire qui m’a laissé un grand sourire du début à la fin, et même en refermant le livre, je n’ai pu m’empêcher de glousser un petit coup. C’est parfait, c’est drôle et c’est léger, et en plus c’est assez hot, il n’y a pas à dire, Colleen a passé un cap dans l’écriture des scènes de sexe ! :) Merci Colleen et vivement son prochain livre !

Maybe Not

Le roman sortira en papier en France le 10 mars 2016 (précommande Amazon.fr)

Maybe Not

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais vite le lire!!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité