Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 novembre 2014

  • Maybe Not, Colleen Hoover
  • Maybe Not

    Présentation de l’éditeur

    When Warren has the opportunity to live with a female roommate, he instantly agrees. It could be an exciting change.

    Or maybe not.

    Especially when that roommate is the cold and seemingly calculating Bridgette. Tensions run high and tempers flare as the two can hardly stand to be in the same room together. But Warren has a theory about Bridgette: anyone who can hate with that much passion should also have the capability to love with that much passion. And he wants to be the one to test this theory.

    Will Bridgette find it in herself to warm her heart to Warren and finally learn to love?

    Maybe.

    Maybe not.

    Mon avis

    Colleen Hoover a créé la surprise en sortant une novella sur Warren et Bridgette, les personnages secondaires de son roman Maybe Someday.

    J’aimais beaucoup Warren dans le roman originel, car il était très drôle et mettait de la légèreté dans une histoire assez dramatique, comme Colleen Hoover sait les écrire. Mais pour cette nouvelle, elle voulait rire, et nous aussi, il s’agit donc de l’histoire la plus drôle et fun qu’elle ait écrite, et ça fait du bien.

    Je suis folle de Warren, il rejoint mon chouchou Will en tête du top des héros de Colleen Hoover. Warren est le seul personnage de l’auteur qui ne soit pas plombé par les secrets ou les dramas, et même si j’adore les autres, je trouve ça rafraichissant. De plus, c’est un garçon extrêmement gentil et compréhensif, et surtout il a un humour de lui-même et des autres qui m’a fait rire très souvent. C’est un garçon qui est resté un enfant dans sa tête, mais pas une fois on ne le lui reprocherait tant il est divertissant et attendrissant. Il est le maitre des farces, mais joue souvent à son tour l’arroseur arrosé. Le récit est raconté uniquement de son point de vue, et c’est parfait comme ça. Et sa famille est aussi déjantée que lui, la scène chez sa soeur est épique!

    Je l’aime donc beaucoup, contrairement à Bridgette pour qui je suis un peu plus distante. Bridgette est l’héroïne typique qui a eu une sale vie et qui traine son cynisme et sa méfiance comme des boulets. On en apprend petit à petit sur elle et on a de la compassion pour ce qu’elle a enduré, mais elle-même l’admet, elle est méchante, vicieuse et tordue envers les autres, et il faut une sacrée dose de patience et de motivation à Warren pour franchir toutes les barrières dont elle s’est entourée. Face à la spontanéité, voire la candeur de Warren, Bridgette se trouve déstabilisée et ne peut que succomber. J’ai aimé l’évolution de leur relation et de leurs sentiments, surtout de sa part à elle, leurs piques et leurs bagarres comme des enfants, mais j’ai du mal avec son personnage. Il y a un moment où j’ai cru que j’allais la tuer lol

    Comme cela se passe chronologiquement en même temps que Maybe Someday, nous voyons à quelques occasions Ridge et Sydney, mais leur histoire n’est pas vraiment abordée dans la nouvelle. J’ai quand même eu envie de relire le roman après une scène qui se passe hors champ, vu qu’on n’a que le point de vue de Warren.

    Fort heureusement, Colleen Hoover ne s’attarde pas sur le côté dramatique et reste en surface, même s'il y a un mini twist comme toujours, amusante et légère dans cette histoire qui m’a laissé un grand sourire du début à la fin, et même en refermant le livre, je n’ai pu m’empêcher de glousser un petit coup. C’est parfait, c’est drôle et c’est léger, et en plus c’est assez hot, il n’y a pas à dire, Colleen a passé un cap dans l’écriture des scènes de sexe ! :) Merci Colleen et vivement son prochain livre !

    Maybe Not

    Le roman sortira en papier en France le 10 mars 2016 (précommande Amazon.fr)

    Maybe Not

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Je vais vite le lire!!!!

      De la part de Cel-yn, 05 décembre 2014 à 23:05 | | Répondre
      • Il faut! C'est un pur délice!

        De la part de Francesca, 08 décembre 2014 à 16:15 | | Répondre
    Nouveau commentaire