Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 février 2015

La meute du Phénix tome 3 : Nick Axton, Suzanne Wright

Nick Axton

Présentation de l’éditeur

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Mon avis

J’ai trouvé ce troisième tome de la saga particulièrement long et ennuyeux, surtout dans sa première partie où il ne se passe pas grand-chose. Bien que Shaya et Nick savent qu’ils sont des âmes sœurs, ce dernier refuse de s’imprégner de la jeune femme pour d’obscures raisons que l’on comprend dans ce tome. Mais au moment où Shaya lâche prise, Nick se rend compte de son erreur et décide de partir à sa recherche et de se racheter. Shaya, à raison, a du mal à lui faire confiance et le repousse donc sans cesse malgré qu’il la colle et tente de lui prouver que son repentir est sincère. On assiste donc à une interminable poursuite de Nick envers Shaya avec les mêmes disputes, les mêmes argumentaires et les mêmes doutes. Une bonne centaine de pages en moins aurait accéléré le rythme de la lecture sans faire l’impasse sur la compréhension de l’histoire.

Parallèlement à cela, on découvre pour la première fois un environnement autre que la meute du Phénix, mais on tombe dans une ville pas facile où les menaces potentielles se multiplient entre la meute locale, les métamorphes solitaires et les humains anti-métamorphes. Cet aspect de l’intrigue m’a davantage intéressée que la romance.

Heureusement, la situation se débloque à un moment et la seconde partie est bien meilleure avec enfin un récit global dynamique et intéressant à suivre. On retrouve un peu les personnages que l’on a vu dans les deux précédents tomes, mêmes s’ils sont moins présents. Certains personnages secondaires sont intrigants et je suis curieuse de lire le prochain tome qui ne sort qu’en avril aux Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis sur la fin du livre et je suis d'accord sur le fait que c'est long.<br /> <br /> A la rigueur, j'aurais préféré avoir plus de détails sur la fameuse menace.<br /> <br /> Pour le moment mon tome préféré reste celui de Dante et Jaime.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité