Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 février 2015

KGI tome 5 : Sans répit, Maya Banks

Sans repit

Présentation de l’éditeur

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa sœur Shea, elle est sans défense.

Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

Mon avis

On savait dès le tome précédent que cette histoire se focaliserait sur Grace, la sœur disparue de Shea, et Rio, le mercenaire parti la sauver. J’avais adoré les quatre premiers volets, et encore plus celui d’avant avec l’histoire de Shea et Nathan, avec une petite incursion de paranormal qui ne m’a pas déplue, mais je ne sais pas pourquoi, est-ce que c’est la répétition des mêmes éléments d’intrigue que nous sert Maya Banks, est-ce que je fais une overdose de lecture de romans de cet auteur, ou est-ce que c’est parce que ce tome est vraiment en dessous, mais j’ai été très déçue par ce récit qui m’a ennuyée tout le long car il ne se passe rien à part des jérémiades sauf à la fin.

Grace a subi les pires horreurs à cause de son don que de nombreuses personnes souhaitent exploiter, et en sort traumatisée et très fragile. Je comprends que certains aient de bonnes intentions à la base et agissent comme ils le font par amour, mais c’est quand même assez difficile à assimiler les tortures dont la jeune femme a été victime, et le fait qu’elle soit tout le temps utilisée et tr     aitée comme un objet et non une personne.

Rio a un passé sombre et violent et n’aurait jamais pensé trouver l’amour et la tendresse auprès d’une femme. Il enclenche son comportement de mâle possessif dès qu’il a vu Grace et fait tout pour elle. Il a l’air impitoyable mais comme souvent dans cette saga, l’héroïne se retrouve en position plus forte que le héros et se débrouille seule pour se sauver et sauver les autres.

Les mécanismes de l’histoire sont donc les mêmes que les précédents, y compris dans l’émotion, mais cela n’a pas fonctionné cette fois-ci, j’ai trouvé l’évolution de l’intrigue trop lente et trop répétitive. J’en avais marre de voir Grace aussi fatiguée et sans contrôle de sa vie, et Rio toujours repousser l’échéance pour que Grace puisse contacter sa sœur. Cela m’a frustrée que l’histoire n’avance pas aussi vite que je voulais. Ce tome présente néanmoins un nouveau personnage qui pourrait avoir un rôle plus important par la suite. J’espère néanmoins que le prochain tome, Sans pitié, qui sort le 24 avril, sera meilleur.

Le roman sort aujourd'hui, merci Aurélia!

KGI Tome 5 : Sans répit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis en pleine lecture de ce t5 et ce n'est pas mon préféré de la série .cependant il reste agréable à lire,j'ai lu plus de la moitié d'une traite...
Répondre
L
Bon et bien j'ai l'impression que s'est pas son meilleur ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité