Slow Burn Saison 3 : Enfin réunis?, Maya Banks
Présentation de l’éditeur
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part…
Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années.
Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach.
Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?
Mon avis
Ce roman est du pur Maya Banks et je dois dire que je commence à m’en lasser un peu. Zach et Gracie étaient fous amoureux lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais ils se sont séparés de manière incompréhensible pour le jeune homme. Lorsqu’il retrouve Gracie dans une situation périlleuse, il tentera tout pour la sauver et comprendre pourquoi elle semble le haïr autant…
Tout le roman tourne autour de la peur et la souffrance de Gracie, de la frustration et l’amour protecteur de Zach, et donc de cet événement horrible et mystérieux qui empoisonne leur relation durant toutes ces années. L’intrigue repose d’ailleurs sur cet élément, et lorsqu’on connait la vérité à la fin, tout se dégonfle d’un coup, car bien entendu, il aurait suffi d’une bonne communication et de la confiance entre eux pour s’éviter tout ce drama. Non pas que je minimise ce qui s’est passé, mais c’est dommage.
Zach est donc tout mignon avec Gracie et féroce avec ceux qui lui veulent du mal. De son côté, Gracie est complètement traumatisée et n’est plus que dans la réaction émotionnelle, la pauvre. Il y a une intrigue un peu suspense, mais c’est vraiment secondaire par rapport à la romance.
J’ai bien aimé revoir les autres couples des premiers tomes de la saga, avec notamment la touche fantastique à travers les pouvoirs des personnages féminins, mais c’est finalement toujours la même chose avec cet auteur.
A noter que la saga comportera au moins 6 tomes.
Le roman sort aujourd'hui, merci Anne!