Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 juin 2015

  • Compte-rendu de la convention The City of Heroes à Birmingham
  • IMG_2658

    A la mi mai, qui tombait le week end de mon anniversaire, je suis partie avec ma Leeloo à la convention City of Heroes qui rassemblait des acteurs des séries Arrow, The Flash et Gotham, à Birmingham. J'étais déjà allée à cet hôtel pour une convention Twilight il y a des années de cela, toujours avec Leeloo lol, et c'était drôle de se rappeler certaines choses mais aussi d'en avoir oublié d'autres, particulièrement le fait de galérer pour trouver à manger ^^

    Nous sommes arrivées vendredi après midi à l'hôtel, nous avons récupéré notre chambre puis sommes parties récupérer notre Pass. Aucun souci de ce côté, même si nous avons quand meêm attendu plusieurs mois avant d'avoir notre eticket! En effet, nous avions commandé fin octobre notre pass puis l'upgrade qui permettait d'avoir une photo de chaque invité en plus, et le paiement se fait uniquement par virement bancaire, donc nous savions que l'argent était encaissé mais nous avons eu une confirmation que quelques semaines avant la convention! Bref, l'organisateur économise peut être des frais bancaires, mais cela engendre du stress pour tout le monde...

    Après avoir récupéré notre badge, nous sommes parties chercher des goodies et des extras. Et là, le cauchemar, 2h de queue juste pour trouver un pauvre poster, quelques goodies pas intéressants et acheter des photos et autographes supplémentaires. On a tellement attendu que cela ne nous donnait plus envie d'acheter, mais on a quand même pris certains trucs pour pas regretter l'attente lol

    La soirée fut amusante, il y avait peu de monde qui dansait, à part quand ils ont commencé à faire les danses chorégraphiées, ça allait jusqu'à une surprenante ronde comme en maternelle, j'étais choquée lol nous ne sommes pas restées longtemps et nous voulions être en forme pour le lendemain.

    IMG_2636

    Nous nous levons tôt samedi matin afin de pouvoir prendre le petit déjeuner, et voir s'il y avait davantage de vendeurs de goodies, mais encore une fois, nous avons été déçue, il n'y avait pas grand chose à part des tradings cards et des photos dédicacées de tous films ou séries, et des fanmade.

    IMG_2639

    Nous nous sommes installées pour le premier panel qui était celui de Stephen Amell. Je suis allée à 90% à cette convention pour lui et j'étais hyper contente de le voir. Il est pareil à ses vidéos qu'il poste sur Facebook, c'était drôle! Il est sarcastique à certains moments, comme quand il a taclé sur le fait qu'on l'interroge sur la logique du Lazarus Pit lol il n'y avait pas de modérateur, les fans devaient aller sur chaque côté de la salle pour faire la queue et poser leur question au micro.

    IMG_2638

    A un moment donné, on entend une voix qui pose la question et on se rend compte que c'est David Ramsey, et il fait une apparition surprise et furtive dans la salle.

    J'étais placée au 5ème rang de la salle, mais les photos et autographes avaient lieu en même temps que les panels (il y avait des questions réponses toutes les heures), et l'ordre de passage était affiché sur un écran à côté de l'estrade. J'ai trouvé un peu rude que les premiers appelés aux photos quittent la salle en plein milieu de la discussion avec les acteurs. Parfois, ils se demandaient ce qui se passait. Par contre, ça me permettait de m'avancer et de pouvoir prendre de belles photos :)

    IMG_2640

    Nous avons donc passé notre matinée à alterner entre photos et panels, en essaynt au maximum d'aller faire notre photo juste avant la fin, afin de pouvoir profiter des panels le plus longtemps possible. Ma priorité était Stephen Amell et Brandon Routh, donc je dois avouer que Caity Lotz et David Ramsey ont un peu été écourtés pour nous.

    IMG_2641

    Il y avait un peu de retard entre les deux premiers panels, donc Brandon s'est présenté à l'heure, raccourcissant le panel de Caity, mais ça a donné lieu à une nouvelle rencontre surprise sur scène.

    IMG_2642

    Tous els acteurs que j'ai rencontrés sont super gentils, David et Rick Cosnett sont drôles, mais mon coup de coeur va à Brandon que je trouve trop mignon et un peu timide, bref j'ai fondu et ça m'a brisé le coeur de découvrir qu'il était marié lol Ca ne m'a pas empêché de faire le plus gros câlin à lui, c'est le seul à qui j'ai dit que c'était mon anniversaire quand je l'ai vu aux autographes, et le seul pour qui j'ai eu le courage d'aller poser une question à son panel (je lui ai demandé s'il pensait que ATOM, comme Arrow et Flash, pouvait basculer du côté obscur, ce à quoi il a répondu non car Ray a déjà souffert avec la perte de sa fiancée, même s'il admet qu'il peut être prêt à tout pour protéger les siens).

    IMG_2643

    Nous avons ensuite pris à manger rapidement dans notre chambre et c'était déjà reparti pour un tour avec le panel de Jason Momoa. Ne me tuez pas mais je ne le connaissais pas avant qu'il vienne à la convention (je ne regarde pas GoT) donc j'ai pu voir que beaucoup l'adoraient alors que pour moi il était limite inutile avec sa Guinness LOL.

    IMG_2644

    L'après midi, nous avons zappé les panels des acteurs de Gotham (que nous ne regardons pas) afin de pouvoir faire nos autographes tranquillement avec les acteurs d'Arrow et Jason Momoa. Seuls Stephen et Caity, avec qui nous sommes passés les premiers, ont personnalisé les dédicace,s mais je n'avais pas compris qu'en fait, ce n'était pas autorisé! Quel intérêt de payer des signatures s'il n'y a même pas notre prénom? pfff

    Le panel de Flash était très drôle, on sent une belle complicité entre les acteurs. J'étais ravie de rencontrer Jesse L Martin que j'ai trouvé très drôle et attachant, aussi bien dans la série que dans la vie. J'adore ma photo avec lui, je l'ai fait rire et il a un gros smile dessus. Je lui ai également dit aux autographes que j'aimais beaucup son personnage et que je trouvais que la relation entre Joe West et Barry était la plus importante dans la série. Et ce avant même d'avoir vu le dernier épisode de la saison qui m'a tiré des larmes!

    IMG_2645

    Une photo bonus pour un moment qui a fait rire tout le monde, avec un Flash qui a débarqué de nulle part et qui courait tout autour de la salle lol

    IMG_2646

    Nous avons réattaqué le dimanche avec un panel regroupant les acteurs d'Arrow.

    IMG_2647

    La journée a été un peu plus calme, nous avions moins de choses à faire. Nous avons fait des photos avec les acteurs de Gotham que nous avions loupé hier (je voulais voir le panel de The Flash en priorité), et nous avons trainé entre les quelques vendeurs de goodies et notre chambre le matin.

    IMG_2648

    Comme il y avait un panel toutes les heures, on a pu voir les acteurs plusieurs fois, soit en groupe, soit en solo, et il y a donc pu avoir beaucoup de questions et de réponses. De Gotham, je ne connais que David Zayas et encore c'était aprce que je le connais de Dexter (je lui ai dit d'ailleurs lol).

    IMG_2649

    IMG_2651

    IMG_2652

    Jason, Caity et Brandon ont eu 2 panels tout seul dans l'après midi. Nous avons profité des deux premiers panels pour faire le reste des autographes des acteurs de The Flash et de Gotham.

    IMG_2654

    Je suis bien entendu revenu pour assister à tout le panel de Brandonl :D

    IMG_2655

    Jason, Stephen et David ont tourné à la Guinness, et ont fait la fête dans des pubs, donc ils avaient l'air un peu fatigués et à l'ouest mais du coup, ça a donné lieu à un panel un peu fou ^^

    IMG_2657

    Il y a eu une cérémonie de clôture puis nous avons récupéré nos photos restantes. J'avais acheté le guide des personnages d'Arrow sur lequel j'ai fait les dédicaces des acteurs de la série.

    IMG_2634

    Pour the Flash, je les ai faits sur le poster que j'ai acheté.

    IMG_2635

    Juste le tote bag Arrow que j'ai acheté.

    IMG_2637

    Hormis le stress de l'achat du Pass et les 2h de queue qui sont ennuyeux, j'ai beaucoup apprécié cette convention qui permettait d'être occupé toute la journée entre les panels et les photos / autographes même si on finit par louper certaines choses (un peu comme Sherlocked), donc il faut bien s'organiser et gérer les priorités. Une deuxième convention aura lieu toujours mi mai à birmingham, j'attends de voir l'annonce d'invités avant de me décider peut être.

    Plus d'infos sur le site : https://rogueevent.co.uk/

    Dazzled par Francesca dans Conventions - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Merci Francesca pour ces jolies photos ! J'adore regarder Arrow ! Je n'ai loupé aucune saison J'aime beaucoup cet acteur .Je ne loupe en général aucune séries !
      Cela devait être ennuyeux de devoir attendre 2h ! Mais super les photos et les choses que tu as pris avec ton amie Leeloo
      Bisous !

      De la part de angiefournier, 09 juin 2015 à 21:28 | | Répondre
      • Merci! De nouvelles photos vont être sur le blog bientôt!

        De la part de Francesca, 10 juin 2015 à 10:13 | | Répondre
    Nouveau commentaire