Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2017

La Decima

BF8C9534-E5C6-4AA3-95B2-6725E3878C0E

10 ans. Je n’arrive pas à réaliser que le blog ait vécu aussi longtemps. Je partage ce dixième anniversaire avec Goodreads et l’iPhone, pas mal non? lol

Je me souviendrai toute ma vie de sa création pour que je puisse parler et partager mon obsession pour Twilight, sans me douter à l’époque que ça exploserait autant (la saga littéraire fonctionnait selon le bouche à l’oreille à l’époque). Mais plus que ça, le blog m’a permis de m’ouvrir, de vivre des choses inouïes (aller à Rome avec une fan que je ne connaissais pas pour faire une avant-première, aller à des conférences de presse dans des palaces, recevoir des livres offerts simplement pour écrire dessus...) et rencontrer des personnes extraordinaires dont beaucoup sont devenues de vraies amies.

Je ne veux pas m’étendre plus sur le passé, je l’ai fait à plusieurs reprises, je suis simplement fière et reconnaissante de tout le chemin parcouru et le travail accompli.

Ma vie a changé, je ne suis plus la même personnes qu’au début, ou du moins je l’espère. L’obsession Twilight a duré le temps qu’il fallait, remplacée par d’autres sagas puis le New Adult il y a quelques années, une tendance qui s’est essoufflée pour moi. Cela fait un moment que les livres ne sont plus au centre de ma vie, il n’y a qu’à voir mon challenge Goodsreads qui se réduit d’année en année. 2017 est l’année de crise puisque aujourd’hui, je n’arrive même pas à atteindre les 100 livres lus. Rien ne m’a vraiment surprise ni emballée. Je peux passer plusieurs semaines sans lire, sans bloguer, parce que je n’ai pas le temps ou l’envie, et le pire c’est que je n’y pense même plus et ça ne me manque pas. Je vois évoluer la blogosphère et les réseaux sociaux autour de moi, et la course qui se joue ne m’intéresse pas. Je préfère faire autre chose, dormir (lol), me détendre, papoter, courir (j’y reviendrai), faire des projets et m’investir dans d’autres choses qui me font hyper plaisir et que j’adore voir grandir petit à petit. J’ai culpabilisé pendant quelques temps car le blog a fait si longtemps partie de ma vie, et ce tous les jours. Mais j’ai pris le temps de réfléchir et l’abandon, volontaire ou non, de certains partenariats éditoriaux, m’a décidé.

Le blog ne ferme pas, je ne ferai jamais ça, mais il va revenir à la base. Je vais changer de décor, soit j’ai le temps d’en faire un nouveau, soit je reviens à mon préféré. Je garde une relation sympathique et fidèle avec certains éditeurs, donc il y aura des chroniques, mais je ne veux plus faire la course aux SP (une opportunité qui se transforme en contrainte), donc il y en aura moins et pas forcément en même temps que les autres. Je ne veux plus me mettre de pression ni m’en vouloir de ne pas être à l’heure. À la place, je vais me faire plaisir avec les livres VO que j’ai envie de lire depuis un moment. Il n’y en a pas beaucoup, les sorties qui ont mon attention se raréfient, mais quand elles accrochent mon œil, j’ai envie de me lancer sans contrainte. Et puis j’ai mes auteurs chouchous dont certains me font confiance pour m’offrir des ARC (épreuves non corrigées) et sur lesquels je me lancerai toujours sans hésitation. Je m’étale par contre davantage sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram (lifestyle) et Twitter (actus et opinions perso).

J’ai aussi envie de vous parler d’une activité que j’ai commencé il y a 1 an et demi et qui me fait du bien aussi physiquement et moralement : le running. J’ai eu un objectif que je gardais en tête depuis le début, que j’ai réussi à atteindre et dont je suis hyper fière, ce qui a déclenché mon envie de vous en parler et de le partager. Pour moi, c’est la vraie définition d’un blog, vous ne trouvez pas? Si la course ne vous intéresse pas, ce n’est pas grave, je comprends lol Le monde de Francesca est mon espace, je ne me voyais pas en parler autre part.

Pour fêter ces 10 ans, j’ai envie de remercier les commentatrices de la première heure du blog qui m’ont permis de ne plus être seule dans ma folie ^^, Marion, Céline, lulu, Noémie, Evey, la bande à Twilight, Noé, Naikyy, Leeloo, Sou, Missy, Klo, Pitouli, qu’est-ce que je vous aime les filles ❤️, les Romantiques avec qui on vit une belle aventure depuis 2 ans, la Street Team, Aurélie et Laura, les blogueuses, Julie, Karen, Sophie, Alicia, Siham, Tessa, Moody, Evenusia, Fatima, Aurélie, Karline, Mylène, et last but not least Valérie, Vi, mes petites belges adorées, Audrey, Jessica (joyeux anniversaire!), Vinciane, Kimberly. Merci à vous toutes (et tous?) de faire partie de l’aventure depuis le début ou aujourd’hui, vous avez changé ma vie.

J’ai plein de choses à vous offrir dans les prochaines semaines, stay tuned!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La course à la popularité actuelle ne me tente pas beaucoup non plus... c'est fou ce qu ela blogo a changé en 10 ans!! Je te souhaite beaucoup de belles lectures et de belles aventures!
Répondre
N
Hello Fran! <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive après la bataille mais Happy Blog day! Je me souviens également des débuts (Twilight restera dans nos coeurs d'une manière ou d'une autre!) d'ailleurs je chérirais toujours ces moments que nous avons pu passer ensemble avec les autres filles grâce à Twilight. Comme toi et pour moi çà a été le début d'une belle aventure!<br /> <br /> Je ne peux (malheureusement) que te rejoindre sur certains points concernant la blog mais on dit qu'il ne faut pas regarder en arrière mais toujours aller de l'avant! Alors bon allons de l'avant, mais il est vrai que ce n'est plus la convivialité d'autrefois. Idem pour les SP & Co.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis impressionnée par tes exploits au running que je suis sur les réseaux sociaux, pour moi rien que le mot courir me rappelle les mauvais souvenirs du collège avec les épreuves d'endurance... Bref je suis contente de voir que tu t'épanouis dans un sport.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tout les cas plein de bonnes choses pour cette nouvelle année quelles soient blogesques ou pas! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Joyeux Blog-Anniversaire !!! Bonne continuation ;)
Répondre
F
joyeux blog anniversaire <br /> <br /> et joyeux noêl
Répondre
A
Joyeux Anniversaire à ton blog et à moi également en ce 23 décembre . Moi je n'ai pas dix ans lol mais 51 ^^ . Profite de ton temps pour courir ma belle , la vie passe si vite :( . Moi ce qui me fait vivre c'est mon petit fils Léo qui a 16 mois et le futur bébé qui va arriver début juillet . Je t'embrasse fort . Bonnes fêtes de fin d'années <3 :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité