Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 juillet 2015

Et en plus, il cuisine, Angela Morelli

Et en plus il cuisine

Présentation de l’éditeur

Garden party, champagne et beau gosse !

Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

Mon avis

Cette petite novella a des accents de vacances ensoleillées avec une jolie romance dans le Sud de la France. Agathe est un peu paumée dans sa vie et ne s’entend pas vraiment avec sa famille, surtout sa mère, donc elle n’est pas enchantée de retourner dans sa ville d’enfance. Mais ses retrouvailles avec un beau gosse traiteur vont la chambouler.

Il s’agit donc d’une histoire courte, et même si je trouve que le format permet de garder un rythme fun et léger, idéal pour une lecture rapide et agréable pour cette période estivale, j’aurai aimé avoir davantage de développement sur le héros et sur l’évolution de sa relation avec Agathe. J’ai trouvé néanmoins cette romance contemporaine drôle et facile à lire, malgré une pointe de gravité et d'émotion avec la relationd 'Agathe et de sa mère tyrannique, et le héros est à croquer, à la fois mystérieux et sensuel, et puis qui ne craquerait pas sur un sosie de Channing Tatum qui sait concoter de bons petits plats?!

Et en plus, il cuisine (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait pour une après-midi bord de piscine !<br /> <br /> Et puis avoir Channing en tête y a pire .
Répondre
K
Moi aussi j'en aurais aimé plus! Mais bon, c'est souvent le cas avec des nouvelles... surtout celle de ma copine Angie (Et oui, je suis d'une objectivité d'eeeenfer. Mais j'assume!)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité