Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2019

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska), Julia Nole

Alaska

Présentation de l’éditeur

À situation désespérée, solution… radicale.

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :

1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;

2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;

3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).

Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

Mon avis

Cette romance de Noël a un scénario classique avec une fille de la ville qui se retrouve dans une contrée hostile, et qui va peu à peu apprivoiser la météo et les habitants. Rien de surprenant donc, mais quand on lit une histoire comme ça, cela ne dérange pas le moins du monde.

Je n’ai par contre pas du tout apprécié le personnage de l’héroïne. Courtney est pleine de préjugés et de suffisance, persuadée d’être au-dessus des autres et de faire les bons choix alors qu’elle se plante à chaque fois, c’est la reine de la maladresse et des mauvaises décisions. J’ai trouvé que les locaux, et Brad en particulier, étaient bien indulgents avec elle, alors que je ne suis pas certaine qu’elle aurait preuve de la même sympathie dans le cas contraire. Même s’ils se prennent le chou tout le long de l’histoire, Brad est quand même bien plus sympathique et tendre, et il fait preuve d’une grande patience.

Il s’agit donc d’une romance mignonne et drôle à certains moments qui remplit les codes du genre, mais qui est plombée par une héroïne agaçante.

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité