Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 août 2015

Sept tombes et pas de corps, Darynda Jones

Sept tombes et pas de corps

Présentation de l’éditeur

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.

Mon avis

On prend les mêmes et on recommence ! Tout ce que j’aime dans ce roman est dedans : les petites citations de début de chapitre absurdes qui m’éclatent, l’humour décalé de Charley et Cookie (la référence de Banderas m’a fait mourir de rire), la sexytude de Reyes qui a tellement à faire de protéger sa bien-aimée contre son gré. Ce qui m’énerve est également dedans, et principalement l’inconscience de Charley qui se jette la tête la première dans les problèmes alors qu’elle-même est menacée. Elle a un sens de la justice et des responsabilités chevillé au corps, mais elle ne peut plus penser qu’à elle bon sang !

Le pauvre Reyes m’a fait de la peine à devoir la surveiller et la protéger tout le temps car à chaque fois qu’il tourne la tête, c’est là que les ennuis commencent. Et Charley qui est jalouse et doute de lui alors qu’il a prouvé à elle et aux lecteurs tout ce qu’il a subi et souffert pour être avec elle ! Charley m’exaspère !

Il y a plusieurs intrigues qui s’entrecroisent et qui sont menées jusqu’à la fin avec certaines qui suivent le fil rouge de la série et qui continueront par la suite. On avance un tout petit peu dans les mystères des pouvoirs de Charley, mais on reste quand même dans le flou. Et même si la drôlerie est de rigueur, il y a quand même quelques moments d’émotion pure qui m’ont touchée, mais Darynda Jones ne s’appesantit jamais dessus alors qu’il y avait peut-être matière à s’attarder un peu.

Nous avons encore un petit bonus à la fin qui fait bien plaisir et qui fait de grosses révélations!

Hâte de lire le tome 8 qui sort en janvier en France, j’avoue que je me suis spoilée sur la suite haha donc je pense que je lirai le tome 9 dans la foulée ^^

Le roman sort la semaine prochaine, le 28 août, merci Aurélia!

Charley Davidson Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de voir ton avis.<br /> <br /> Je suis fan de cette saga.<br /> <br /> Elle fait du bien au moral et sort un peu de toutes les histoires de vampires et loups garous. L'écriture est excellente, ça se boit comme du petit lait. L'humour toujours présent, le côté déjanté de Charley (même si elle est un peu énervante quand elle prend des risques et fonce tête baissée). Et Reyes, pfiou il donne envie d'aller en enfer.<br /> <br /> Vraiment je suis contente que cette série te plaise également.<br /> <br /> Au bout de 7 tomes je ne me suis toujours pas lassée.<br /> <br /> Vivement le 8 qui est pour bientôt.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité