Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 juin 2016

  • A Court of Thorns and Roses, Sarah J Maas
  • A Court of Thorns and Roses

    Présentation de l’éditeur

    When nineteen-year-old huntress Feyre kills a wolf in the woods, a beast-like creature arrives to demand retribution for it. Dragged to a treacherous magical land she only knows about from legends, Feyre discovers that her captor is not an animal, but Tamlin—one of the lethal, immortal faeries who once ruled their world.

    As she dwells on his estate, her feelings for Tamlin transform from icy hostility into a fiery passion that burns through every lie and warning she’s been told about the beautiful, dangerous world of the Fae. But an ancient, wicked shadow over the faerie lands is growing, and Feyre must find a way to stop it…or doom Tamlin—and his world—forever.

    Mon avis

    Feyre subvient aux besoins de sa famille depuis qu’elle l’a promis à sa mère mourante. Elle a ainsi développé des qualités de chasseuse, de courage et de survie vitales à sa situation. Elle déclenche la fureur des faes lorsqu’elle en tue un dans la forêt…

    Sarah J Maas a choisi pour sa nouvelle série fantasy une revisite du conte La belle et la bête mais version plus sauvage. J’ai apprécié les références qui sont évidentes, et j’avais certaines scènes chantées du dessin animé en tête. Honte à moi lol car l’atmosphère est beaucoup plus lourde et violente dans ce roman, mais Feyre est également une fille indépendante et courageuse qui n’a pas peur de se salir les mains pour les siens. Elle a parfois des réactions immatures mais elle a gagné mon admiration par les sacrifices qu’elle consent. C’est une vraie héroïne au sens noble du terme.

    A noter que sa première saga Throne of Glass ne pouvait pas être complètement qualifiée de YA, et celle-là encore moins. Feyre a 19 ans et les intrigues de la saga ne sont pas vraiment jeunesse. L’univers des faes est très intéressant et bien développé par l’auteur, mais en contrepartie, le début est un peu lent à se mettre en route, avec une mise en place du contexte et des personnages nécessaire mais qui peut paraitre ennuyeuse. Mais une fois lancée, l’histoire est rythmée et entrainante, avec de multiples rebondissements et une tension entre Feyre et ce nouveau monde inquiétant et létal qu’elle découvre.

    J’avoue ne pas être tombée complètement sous le charme de Tamlin qui est un peu trop fade pour moi, même s’il a l’air d’être un bon gars. Je suis davantage intriguée par Rhysand qui joue le bad boy de service mais qui l’air de bien cacher son jeu aussi, même si je l’ai détesté au départ. Bien joué, Sarah J Maas, petite maligne !

    A Court of Thorns and Roses

    Ce premier volet sortira en VF chez La Martinière Jeunesse sous le titre Un palais d'épines et de roses, le 9 février 2017 (précommande Amazon.fr).

     

    Un palais depines et de roses

     

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 4 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Je viens juste de finir le livre et sincèrement je n'ai pas été déçue !! Je ne peux que le recommander et jai juste hâte de lire le tome 2!!
      Merci Francesca pour tes chroniques qui sont toujours de grande qualité !!

      De la part de Alex, 19 juin 2016 à 22:42 | | Répondre
      • Merci à toi Alex de me lire et je te souhaite une excellente lecture du tome 2, tu vas te régaler!

        De la part de Francesca, 23 juin 2016 à 17:13 | | Répondre
    • Également fan de cette série...j'ai lu chacun des livres deux fois de suite, c'est pour dire ! Et Rhysand... Juste wow quoi !

      De la part de la-blogueuse-de-, 03 octobre 2016 à 22:08 | | Répondre
      • Le tome 2 m'a tuée!

        De la part de Francesca, 14 octobre 2016 à 14:49 | | Répondre
    Nouveau commentaire