Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 octobre 2017

  • Dernier été à Tokyo, Cecilia Vinesse
  • Denier ete a Tokyo

    Présentation de l’éditeur

    Sept jours pour s’aimer
    6 jours,
    19 heures,
    24 minutes…

    Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

    Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

    Mon avis

    Cette petite histoire YA joue sur la corde Je t’aime moi non plus entre deux amis d’enfance qui se retrouvent au Japon, leurs parents étant des expatriés.

    J’ai davantage aimé l’expérience locale que l’intrigue amoureuse. En effet, l’histoire entre Sophia et Jamie est très classique et prévisible, donc pas vraiment prenante.

    Par contre, j’ai adoré visiter avec eux la ville de Tokyo, de jour comme de nuit, revoir les quartiers touristiques (j’ai fait un voyage là-bas il y a quelques années et j’avais adoré), et découvrir d’autres coins moins connus. L’immersion est totale, j’avais l’impression d’être à leurs côtés.

    Dernier été à Tokyo

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire