Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 octobre 2017

Dernier été à Tokyo, Cecilia Vinesse

Denier ete a Tokyo

Présentation de l’éditeur

Sept jours pour s’aimer
6 jours,
19 heures,
24 minutes…

Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

Mon avis

Cette petite histoire YA joue sur la corde Je t’aime moi non plus entre deux amis d’enfance qui se retrouvent au Japon, leurs parents étant des expatriés.

J’ai davantage aimé l’expérience locale que l’intrigue amoureuse. En effet, l’histoire entre Sophia et Jamie est très classique et prévisible, donc pas vraiment prenante.

Par contre, j’ai adoré visiter avec eux la ville de Tokyo, de jour comme de nuit, revoir les quartiers touristiques (j’ai fait un voyage là-bas il y a quelques années et j’avais adoré), et découvrir d’autres coins moins connus. L’immersion est totale, j’avais l’impression d’être à leurs côtés.

Dernier été à Tokyo

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité