Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 janvier 2018

  • Honorables intentions, Fabiola Chenet
  • Honorables_intentions_c1_large

    Présentation de l’éditeur

    Londres, 1868

    Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…

    Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa sœur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

    Mon avis

    J’ai suivi Fabiola Chenet depuis ses débuts sur le site de Romantiques ;) et j’apprécie sa plume bien que je ne sois pas une grande fan de la romance historique. J’ai une fois de plus passé un bon moment, grâce à deux personnages qui m’ont plu.

    Kate est une femme trop en avance sur son temps. Indépendante, gentille et indifférente à la mode, elle détonne parmi ses pairs et souffre en silence du mépris de sa famille. On découvre son intelligence et sa force d’entreprendre au fur et à mesure du roman. C’est une héroïne très sympathique, à qui on s’attache rapidement.

    J’ai eu un peu peur au début avec John, mais il se révèle au final être un héros compréhensif, solide et un soutien précieux, ce qui est peut-être peu ordinaire pour l’époque du roman, mais que j’ai apprécié.

    L’intrigue est bien construite et on suit avec plaisir la naissance et l’évolution de la relation entre Kate et John.

    Je continuerai à suivre les prochains romans de Fabiola :)

    Honorables intentions

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire