Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 février 2018

  • Vicious, L.J. Shen
  • Vicious

    Présentation de l’éditeur

    Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

    Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

    Mon avis

    Le roman est estampillé Dark Romance, mais ce n’est absolument pas dans le genre, il s’agit d’une romance contemporaine adulte avec un héros qui est un vrai connard. Mais je l’ai adoré lol

    Vicious a de l’assurance et de la confiance en lui à revendre, il sait ce qu’il est, ce qu’il pense et ce qu’il veut, ne s’en cache pas et se fiche de l’opinion des autres. C’est rafraichissant d’avoir un personnage comme cela, même s’il passe pour le méchant. Et c’est totalement jubilatoire de le voir terroriser tout le monde lol Nous avons une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, donc le sien, ce qui contribue à un peu connaitre son caractère et le rendre plus sympathique. En tout cas, je n’ai jamais détesté ce personnage car il est franc et je comprends ses actions.

    Sa relation avec Millie est très compliquée. Il la tourmente dès qu’il la rencontre, et joue au mec qui ne la veut pas, mais qui ne veut pas non plus que les autres mecs l’aient. J’ai eu peur au début que Millie soit une vraie serpillère, à se laisser influencer par ses hormones, à subir et pardonner tout ce que Vicious lui fait, mais c’est une héroïne qui sait s’adapter et qui a un caractère, elle ne se laisse pas tout le temps marcher sur les pieds et a de la répartie face à lui.

    J'ai adoré ce roman et je suis curieuse de lire les autres livres de la série avec les amis de Vicious, en espérant de manière perverse qu’ils soient tous aussi salaud que lui.

    Vicious

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Pour moi aussi ce roman a été une belle découverte.
      J'attends la suite

      De la part de Eliloulou, 21 février 2018 à 12:57 | | Répondre
    Nouveau commentaire