Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 février 2018

Vicious, L.J. Shen

Vicious

Présentation de l’éditeur

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis

Le roman est estampillé Dark Romance, mais ce n’est absolument pas dans le genre, il s’agit d’une romance contemporaine adulte avec un héros qui est un vrai connard. Mais je l’ai adoré lol

Vicious a de l’assurance et de la confiance en lui à revendre, il sait ce qu’il est, ce qu’il pense et ce qu’il veut, ne s’en cache pas et se fiche de l’opinion des autres. C’est rafraichissant d’avoir un personnage comme cela, même s’il passe pour le méchant. Et c’est totalement jubilatoire de le voir terroriser tout le monde lol Nous avons une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, donc le sien, ce qui contribue à un peu connaitre son caractère et le rendre plus sympathique. En tout cas, je n’ai jamais détesté ce personnage car il est franc et je comprends ses actions.

Sa relation avec Millie est très compliquée. Il la tourmente dès qu’il la rencontre, et joue au mec qui ne la veut pas, mais qui ne veut pas non plus que les autres mecs l’aient. J’ai eu peur au début que Millie soit une vraie serpillère, à se laisser influencer par ses hormones, à subir et pardonner tout ce que Vicious lui fait, mais c’est une héroïne qui sait s’adapter et qui a un caractère, elle ne se laisse pas tout le temps marcher sur les pieds et a de la répartie face à lui.

J'ai adoré ce roman et je suis curieuse de lire les autres livres de la série avec les amis de Vicious, en espérant de manière perverse qu’ils soient tous aussi salaud que lui.

Vicious

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi aussi ce roman a été une belle découverte.<br /> <br /> J'attends la suite
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité