Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 janvier 2022

Chroniques Express #2

Chroniques express

Je ne pensais pas reprendre ces mini chroniques aussi rapidement mais je lis beaucoup en ce moment... 

Bad Cruz

I would say Dr. Cruz Costello is my archenemy. But that would require acknowledging one another, which we haven’t done in over a decade.
He’s the town’s golden child. The beloved quarterback-turned-physician. I’m the girl who got knocked up at sixteen and now works at a diner.
He is Fairhope royalty. I get my monarch dose from tabloid gossip.
He’s well-off. I’m…well, off.
When our siblings get engaged, Cruz’s parents invite both families to a pre-wedding cruise. Except Cruz and I find ourselves stuck on a different ship from everyone else. Cue ten horrible, insufferable days at sea with a man I cannot stand. (My fault, of course.) But when the alcohol pours in, the secrets spill out, and I’m left with one question: Can I take another chance on love?

L'histoire commençait bien avec des échanges piquants entre le mouton noir et le fils prodige du patelin, tous deux emprisonnés dans leurs archéotypes et les préjugés. J'aurais même accepté le comportement immonde de la famille de Tennessee s'il y avait un final satisfaisant. Mais non, celui-ci est complètement précipité, aucune justification. Dommage car cela sortait du style habituel de LJ Shen.

Bad Cruz, LJ Shen

Coeur noirci

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d'Amérique ! En tant que voleuse, l'ombre est mon alliée. Evoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n'est pas de cet avis. Elle m'oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m'exposer. D'après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j'ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi. Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche. Quelqu'un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer. Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé. Parce que c'est bien connu, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit...

J'avais bien aimé le premier tome (mon avis ICI) et j'ai donc poursuivi ma lecture de cette trilogie avec ce second tome qui continue d'être aussi plaisant. C'est un tome de transition dans lequel l'auteure utilise le thème du tournoi que j'apprécie beaucoup, avec les alliés, les adversaires, les différentes épreuves qui se suivent, et donc l'action et les rebondissements. On en apprend davantage sur le passé de Lila et sa dynamique avec les membres des différentes familles. Sa relation avec Devon est soft mais ça ne gêne pas.

Black Blade Tome 2 : Coeur noirci, Jennifer Estep

The Love Hypothesis

When a fake relationship between scientists meets the irresistible force of attraction, it throws one woman's carefully calculated theories on love into chaos.
As a third-year Ph.D. candidate, Olive Smith doesn't believe in lasting romantic relationships--but her best friend does, and that's what got her into this situation. Convincing Anh that Olive is dating and well on her way to a happily ever after was always going to take more than hand-wavy Jedi mind tricks: Scientists require proof. So, like any self-respecting biologist, Olive panics and kisses the first man she sees.
That man is none other than Adam Carlsen, a young hotshot professor--and well-known ass. Which is why Olive is positively floored when Stanford's reigning lab tyrant agrees to keep her charade a secret and be her fake boyfriend. But when a big science conference goes haywire, putting Olive's career on the Bunsen burner, Adam surprises her again with his unyielding support and even more unyielding...six-pack abs;
Suddenly their little experiment feels dangerously close to combustion. And Olive discovers that the only thing more complicated than a hypothesis on love is putting her own heart under the microscope.

Une romance contemporaine sympa dans le monde de la science, même si l'héroïne de 26 ans se comporte comme une ado cruche, ce qui m'a énervée pendant une bonne partie de l'histoire. L'intrigue est simple comme tout, on devine les sentiments de ce pauvre Adam et il manque un peu de développement sur les personnages.
Par contre, je ne comprends pas le buzz sur Tik Tok, l'histoire ne révolutionne absolument pas le genre, c'est amusant mais pas une masterclass. Ou ce sont des nouvelles lectrices de romance? Pourtant je vois des 5 étoiles sur Goodreads de la part de lectrices chevronnées. Je suis peut-être trop blasée des romances contemporaines.

The Love Hypothesis, Ali Hazelwood

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité