Chroniques Express #72
/image%2F0405219%2F20240823%2Fob_05b794_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20240823%2Fob_846acd_love-theoretically.jpg)
En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?
J’ai adoré cette romance, je pense que c’est ma préférée de l’autrice avec Check & Mate. J’ai apprécié qu’on ait enfin du vrai vocabulaire de scientifique, et même des blagues à la Big Bang Theory, cela rend le contexte plus crédible pour moi. Et oui, on ne comprend pas tout, mais on apprend et on peut faire des recherches.
J’ai aimé suivre l’évolution d’Elsie qui a un grand travail sur elle-même à faire. J’ai craqué pour Jack qui est si mignon et respectueux, dont les sentiments et les intentions sont claire pour tout le monde sauf pour elle qui est aveugle (comme d’habitude avec les héroïnes d’Ali Hazelwood).
La romance n’a rien de révolutionnaire mais les émotions s’en dégagent sont puissantes et le livre m’a bien touchée. J’apprécie de plus en plus Ali Hazelwood et j’ai hâte de lire ses prochaines histoires!
Love Theoretically, Ali Hazelwood
/image%2F0405219%2F20240823%2Fob_cb0259_damaged-goods.jpg)
Il est l’homme de ses rêves… au cœur de son cauchemar.
Lev Cole devrait être comblé : il est capitaine de son équipe de football américain, quaterback adulé, celui que toutes les filles veulent séduire et l’homme à qui on prédit une carrière fulgurante. Pourtant, dans le secret de son cœur, là où personne ne peut les deviner, Lev dissimule deux rêves : devenir pilote, et pouvoir aimer Bailey. Il sait que ce ne sera jamais pour lui : il est enfermé dans une toile d’araignée géante faite de mensonges et de faux-semblants, tissée par sa famille brisée. Et il suffirait d’un seul faux-pas pour que tout s’écroule un fois de plus, alors Lev cadenasse ses envies… jusqu’au jour où il ne peut plus le faire. Bailey, qui a toujours été si parfaite, si douce, est prise dans une spirale infernale qui pourrait bien lui coûter la vie. Lev est prêt à embraser le monde pour la sauver, donnerait tout ce qu’il a pour lui redonner goût à la lumière… qu’importe ce qu’il devra sacrifier.
Rien de nouveau pour ce nouveau tome entre des enfants des 4 copains originels de la série Sinners. Nous avons toujours des personnages très opposés au parcours difficile. Bailey et Lev plongent à fond dans les dramas adolescents extrêmes. J’avais un peu envie de les secouer car ils ont tout pour eux mais ont un gros problème de communication et d’anxiété qui leur font prendre que des mauvaises décisions, ce qui m’a énervé quasi tout le long.
J’ai du mal avec Melody dès que j’ai lu son histoire et je continue à ne pas l’aimer surtout qu’elle n’apprend pas de ses erreurs et qu’elle duplique les mêmes problèmes avec ses deux filles.
On a également un suivi de Dean et je suis un peu mitigée de voir ce qui se passe.
/image%2F0405219%2F20240823%2Fob_1c43b2_twisted-lies.jpg)
Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu’elle ne peut refuser.
Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu’elle est avec lui.
Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
Cette série n'a rien d'exceptionnel, il s'agit de mâles alpha comme j'ai pu en lire il y a quelques années, mais l'autrice cartonne et j'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois, ce qui fait que j'ai voulu continuer à la lire. Je pense que sa saga s'améliore au fil des tomes. J'ai bien aimé ce dernier volet qui se lit à toute vitesse malgré le nombre de pages. La romance est hot avec le langage et les scènes qui vont avec, mais pour une fois cela correspond bien aux personnages, surtout au héros. Christian est un vrai psychopathe et je ne suis pas d'accord avec ses actions.
J'ai vu qu'un des personnages qu'on voit dans les 2 derniers romans, Dante, est le héros de la prochaine saga d'Ana Huang, King of Wrath. Lors du FNR de Strasbourg, Hugo avait confirmé qu'elle serait traduite après les Twisted, donc j'attends. J'espère juste que ça ne fera pas comme avec LJ Shen où c'est toujours le même schéma qui finit par lasser.