Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 octobre 2019

Demain j'arrête !, Gilles Legardinier, Véronique Grisseaux, Laetitia Aynie

Demain jarrete

Présentation de l’éditeur

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Une comédie acidulée, des personnages attachants !

Mon avis

Il s’agit d’une adaptation réussie en bande dessinée du célèbre roman de Gilles Legardinier que j’avais adoré (voir mon avis ICI).

Ça fait un moment que j’avais lu le livre, mais je me suis rapidement replongée dans l’histoire de Julie et de Ric, et je me suis remémorée quelques passages mémorables. La bande dessinée se concentre sur les moments d’action mais n’oublient pas pour autant quelques monologues internes délirants de Julie, à travers quelques cases fort amusantes.

Julie est une héroïne fofolle mais très attachante car foncièrement gentille et serviable. Elle se sent un peu perdue dans sa vie mais se reprend en main notamment grâce à sa communauté de quartier. Elle se fait des plans de malade, comme pas mal de gens, y compris moi-même haha, donc on s’identifie sans problème à elle.

Je pense que le vocabulaire utilisé dans la BD est beaucoup plus familier que dans le roman de Gilles Legardinier, ça m’a un peu interpellé. Il y a quelques raccourcis pris mais l’intrigue est fidèle de bout en bout et j'ai apprécié les illustrations. J’ai passé un excellent moment qui donne le moral.

Demain j'arrête !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité