Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 mai 2020

The Empire of Dreams, Rae Carson

The Empire of Dreams

Présentation de l’éditeur

Red Sparkle Stone is a foundling orphan with an odd name, a veiled past, and a mark of magic in her hair. But finally—after years and years of running, of fighting—she is about to be adopted into the royal family by Empress Elisa herself. She’ll have a home, a family. Sixteen-year-old Red can hardly believe her luck. Then, in a stunning political masterstroke, the empress’s greatest rival blocks the adoption, and everything Red has worked for crumbles before her eyes.

But Red is not about to let herself or the empress become a target again. Determined to prove her worth and protect her chosen family, she joins the Royal Guard, the world’s most elite fighting force. It’s no coincidence that someone wanted her to fail as a princess, though. Someone whose shadowy agenda puts everything—and everyone—she loves at risk. As danger closes in, it will be up to Red to save the empire. If she can survive recruitment year—something no woman has ever done before.

Mon avis

8 ans après La fille de braises et de ronces que j’avais adoré, Rae Carson revient avec un spin off toujours dans le même univers mais avec un personnage principal que l’on a aperçu dans le troisième volet et qui a grandi depuis. J’avoue que j’avais oublié Red après tout ce temps, mais comme on ne savait pas grand-chose d’elle au départ, ce n’était pas un handicap.

Red a vécu une vie horrible qu’on suit au fur et à mesure à travers l’alternance des chapitres entre passé et présent. Si ce qui lui est arrivé ne sert pas vraiment à l’intrigue principale du roman, Rae Carson a voulu parler du trouble de stress post-traumatique, de sorte que cette partie du personnage de Red est importante, de même que son évolution. Ce sujet sérieux est un peu décalé par rapport à la trame plus classique du Young Adult, mais reste intéressant à suivre.

Nous suivons donc Red dans son apprentissage au milieu d’une compétition qui est un ressort traditionnel mais efficace dans les romans du genre, avec son lot d’alliés, d’ennemis, de machinations et de rebondissements. Les personnages sont des jeunes adultes dont je suis toujours dubitative dans ce type de roman de la réelle capacité à renverser un système établi, face à des adultes plus expérimentés et moins naïfs, mais bref.

C’est une histoire pleine d’action, d’amitié et de loyauté, aucune romance à l’horizon mais ça ne manque pas du tout. Ça fait du bien de revoir Eliza et Hector, savoir ce qui s’est passé pour eux et qu’ils sont heureux ensemble. Je ne suis pas du tout certaine qu’il y aura une suite, mais il y a matière à de nouvelles aventures.

The Empire of Dreams

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité