Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 août 2020

Renouveau, Sarina Bowen

Renouveau

Présentation de l’éditeur

Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.

Un best-seller au classement du USA Today !

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.

Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

Mon avis

Ce premier tome de la saga Etoiles du Nord est relié à 2 séries de l’auteure, dont une déjà publiée en France, mais il n’y a pas besoin de les avoir lues pour apprécier le roman qui se suffit à lui-même.

Nous avons une romance classique qui se passe dans une petite ville, avec l’héroïne qui une mauvaise réputation et une star sportive qui vient passer ses vacances. Il y a quelques racontars, mais finalement moins que ce que je pensais, l’histoire étant plutôt centrée sur la famille de Zara et l’acceptation par Dave de la situation et de ses sentiments. Les deux personnages sont mignons et gauche ensemble, alors qu’ils tentent de s’adapter à un contexte pas facile. La résolution est un peu facile et rapide comme souvent, mais ça passe.

Il y a quelques scènes hot mais l’ensemble dégage une atmosphère douce et paisible, à l’image des vergers du Vermont bien rendue par l’auteure, de manière à ce qu’on a envie de déambuler là-bas aussi.

J’espère qu’on aura la suite de la saga, toujours en autoédition !

Renouveau (version papier)
Renouveau (version ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je croise les doigts pour la suite aussi . J'aime bien cette ambiance tranquille
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité