Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 novembre 2020

  • Love is in the snow, Alfreda Enwy
  • Love is in the snow

    Présentation de l’éditeur

    Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

    Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

    Mon avis

    C’est une romance de Noël douillette avec la rencontre de deux personnages très doux et bienveillants. Juliette déprime depuis sa rupture et prend un bon bol d’air frais à la montagne. Elle est le stéréotype de la citadine dans le sens où elle n’est pas habituée à la campagne mais elle est sans prétention et est gentille avec tout le monde. Sawyer est très protecteur de sa fille qu’il a eue tôt et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse.

    Leur relation évolue lentement mais sûrement, c’est un plaisir de les suivre dans leur cocon qui sent bon les fêtes de fin d’année avec les marchés de Noël, les boules à neige et les biscuits. Et puis il y a un toutou même si on ne le voit pas beaucoup, et un bar à chocolat, une idée que je trouve formidable.

    C’est donc d’autant plus surprenant quand on connait le caractère des deux personnages principaux, de voir le petit drama arriver qui me semble incohérent et inutile, surtout qu’il n’est pas exploité par la suite. C’est donc sur une note de déception que je termine ce livre et c’est bien dommage.

    Love is in the snow

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire