Lieutenant Eve Dallas Tome 48 : Les dessous du crime, Nora Roberts
Présentation de l’éditeur
Nouvelle énigme, des plus effroyables, pour le lieutenant Dallas : Lyle Pickering, dont la sœur s’apprête à travailler pour la société de Connors, est retrouvé mort chez lui. Eve découvre rapidement que l’overdose de cet ex-membre de gang n’est qu’une mise en scène: il a bel et bien été assassiné ! Son enquête la mène à dénouer, lentement mais sûrement, les connexions et les secrets qui relient des chefs de réseaux, un avocat véreux, une strip-teaseuse, une policière des Stups, une prostituée toxicomane et les tueurs eux-mêmes...
Mon avis
Cette nouvelle enquête se trame dans le milieu des gangs et de leur guerre de territoire, ce qui change un peu, et qui est intéressant, surtout qu’on voit Connors se salir les mains davantage que pour apporter une assistance technique à son épouse. J’ai trouvé que la construction de l’intrigue était intelligente et montre bien la violence de cette lutte et l’influence de l’argent et de la drogue sur des personnes marginales.
L’histoire qu’on déroule peu à peu prend une place importante dans le récit, et Nora Roberts ne s’attarde donc pas vraiment sur l’évolution de ses personnages, principaux ou secondaires. Les liens entre les différents proches d’Eve que j’affectionne de voir se solidifier à chaque volet de la série m’ont donc un peu manqué, mais nul doute qu’on les reverra plus en détail dans les prochains romans.
J’ai commencé cette saga il y a plus de 15 ans je pense, et je la lis quasi exclusivement en VF, donc j’ai vu l’évolution de la traduction et du vocabulaire, c’est impressionnant. Je trouve que le langage devient de plus en plus familier, et même si ça se rapproche de la VO, je tique quand même certaines fois.
Le roman sort demain, merci J'ai Lu!