Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 novembre 2020

Insaisissable Saison 2 Tome 3 : Imagine-moi, Tahereh Mafi

Insaisissable_Saison_2_-_tome_3_hd

Présentation de l’éditeur

Ma vie m'échappe
Je choisirai mon destin

Je crains mon ennemi
J'affronte ma réalité

Je vais le perdre
Je saurai le retenir

La fin est proche
La délivrance.
Enfin.

Mon avis

Il s’agit de la conclusion de l’histoire de Juliette qui en a fait du chemin depuis sa cellule de l’asile du début. Malgré ses pouvoirs immenses qui la mettent constamment en danger, elle reste une adolescente pétrie de doutes et de douleur et elle essaie de toujours faire au mieux. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de quelques proches.

Kenji devient important depuis quelques tomes et est même l’un des narrateurs principaux de ce dernier tome. Je suis néanmoins un peu frustrée que son personnage ne soit pas plus développé parce qu’il est très intéressant et même s’il a perdu un peu de sa légèreté et de son humour, il est un rayon de soleil dans une histoire très sombre.

Warner est égal à lui-même, une machine qui ne se préoccupe que de Juliette, je fonds vraiment pour lui, il mérite d’être heureux. La relation qu’il a avec Juliette est très intense, en dépit des obstacles et des menaces qui pèsent sur eux. Ce qui est étonnant par contre, c’est qu’Adam lui est complètement effacé dans l’histoire, peut-être que Tahereh Mafi a des projets pour lui dans l’avenir mais là il disparait totalement.

J’ai trouvé la résolution assez rapide, surtout que l’évolution de l’intrigue est intéressante du côté de Juliette, j’aurais aimé qu’on s’attarde davantage sur les évènements de la dernière partie.

Je suis néanmoins heureuse de mettre un point final à cette saga de 6 tomes + des novellas que j’ai suivi durant de nombreuses années, et de laquelle je suis tombée amoureuse du style d’écriture original de Tahereh Mafi.

Le roman sort aujourd'hui, merci Camille!

Insaisissable Saison 2 Tome 3 : Imagine-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité