Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 septembre 2022

  • Chroniques Express #12
  • Chroniques express

    Desirs en pagaille

    La fin approche, mais Mack est-elle prête ?
    La vie n’a rien de drôle quand on est un dragon, surtout lorsqu’on doit endosser de lourdes responsabilités, dont celle de maintenir la paix entre métamorphes, mages et faes pour réussir à terrasser l’ennemi le plus terrifiant et le plus puissant que l’Autremonde a jamais connu. Et quoi de mieux pour parachever le tableau que d’être détestée par son âme sœur ?
    Mack Smith, Draco Wyr au tempérament de feu, lutte pour accepter ses émotions, son héritage et son véritable potentiel. Tout ce qu’elle doit faire, c’est vaincre Endor, reconquérir Corrigan et vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours.
    Des rues de Londres à la Russie en passant par les plages de Cornouailles, Mack parviendra-t-elle à sauver le monde ?

    Nous sommes à la fin de la saga avec cette conclusion riche en action et en émotion. Comme d'habitude avec les tomes de cette série qui sont tous assez courts, tout va très vite, mais j'ai trouvé la conclusion satisfaisante, que ce soit pour l'intrigue, avec certaines choses quejen'ai pas vu venir, ce qui est toujours agréable, ou la romance entre Mac et Corrigan. En tout cas, Mac Attack, colérique et impulsive mais aussi courageuse et loyale, est une héroïne dont je me souviendrai.

    Les liens du sang Tome 5 : Désirs en pagaille, Helen Harper

    Trust

    Totalement opposés, Edie et John n'auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables...
    Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu'elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
    Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l'heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
    Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s'entremêler ?

    Kylie Scott est connue pour ses sagas de romance New Adult, mais elle a également publié un one shot en Young Adult qui est tout mignon. C'est la classique opposition des genres, avec la fille obéissante et le bad boy mais le résultat est efficace avec une romance toute douce entre des personnages chou. J'ai particulièrement apprécié que l'héroïne ne se laisse pas malmener et ait du répondant.

    Trust, Kylie Scott

    Celle qui devint le soleil

    « Je refuse de n'être rien. »
    Dans un village rongé par la famine, au coeur d'une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant...
    En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n'existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s'accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s'étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise... au néant.
    Mais lorsqu'une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c'est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l'identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu'elle est capable de tout - même du pire - pour déjouer sa destinée.
    Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s'emparer d'un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère...

    Le roman est un beau parcours d’une femme qui vient des bas-fonds et refuse sa condition et son identité pour survivre et s’élever par la seule force de son ambition et son intelligence, persuadée que son destin tend vers la grandeur, quelque soient le prix à payer et les valeurs bafouées. Ca m'a fait beaucoup penser à Iron Widow de Xiran Jay Zhao. J'ai moins aimé cependant, principalement parce que je pensais que c'était un roman de fantasy, et finalement il s'agit davantage d'un roman de guerre historique. Si l'intrigue est intéressante, le rythme est curieusement lent pour un livre avec beaucoup de scènes de batailles et de péripéties.

    Celle qui devint le soleil, Shelley Parker Chan

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire