Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 mai 2023

The Spanish Love Deception, Elena Armas

the Spanish Love Deception

Présentation de l’éditeur

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.

C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

Mon avis

Avec The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood, The Spanish Love Deception était le gros buzz TikTok il y a 2 ans, donc j’ai voulu tenter le coup pour sa parution française. J’ai eu très peur au début car je n’ai pas du tout aimé l’héroïne qui est complètement dépassée dans sa vie pro et perso, maladroite, parlant à tort et à travers, et se faisant marcher sur les pieds par tout le monde. Heureusement, ça s’est amélioré par la suite, pour dérouler une romance classique et mignonne.

La romance de bureau m’a fait penser à d’autres livres que j’ai lus, il n’empêche que c’est efficace et je me suis laissée entrainer par les non-dits entre Lina et Aaron. Ce dernier est le prototype du héros stoïque et ténébreux qui lance des crasses à tout va, et qui a finalement un cœur tout fondant et est toujours au secours de sa belle. Lina est toujours aussi too much mais ça attendrit Aaron. J’ai apprécié quelques messages sur la différence de traitement entre hommes et femmes, surtout dans le monde professionnel, et le fait que certains préjugés sont tellement ancrés que personne ne réagit et ne s’indigne comme il faudrait.

C’est un vrai slow burn donc il y a quelques scènes hot, c’est davantage l’apprivoisement des deux personnages qui est mis en avant. Il y a pas mal de phrases en espagnol, pas forcément traduites, donc pour moi qui ai fait allemand LV2, j’ai fait l’impasse parfois. J’ai bien aimé les scènes bonus qui permettent d’avoir une perspective inédite.

The Spanish Love Deception

Le deuxième roman, The American Roommate Experiment, qui devrait sortir l’an prochain en France se focalisera sur la meilleure amie de Lina, à temps pour la venue de l’autrice si on croise bien les doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité