Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 mai 2023

Chroniques Express #26

Chroniques express

Quelques genres différents pour une fois!

Maledictions mortelles

Tous les coups sont permis, en amour comme... en magie.

SLATE
J’ignore comment, mais nous avons survécu.
Nous étions censés en avoir terminé : plus de malédictions, plus de magie. Rien qu’une petite vie tranquille à Brume.
Pour la toute première fois, j’étais prêt à profiter de cette tranquillité. Plus que prêt, même.
Mais il se trouve que la fille que j’aime déteste laisser les choses en suspens.
Alors, oui : notre petite équipe va assembler la Quartefeuille et ramener la magie dans ce monde. Nous avons déjà regardé la mort en face.
Ça ne peut pas être pire, si ?

CADENCE
J’aurais pu ne pas intervenir. Peut-être que j’aurais mieux fait de m’abstenir, d’ailleurs.
Toute mon équipe est en vie. Slate est à mes côtés. Et la vie revient lentement à la normale.
Mais l’université n’est qu’une pile de gravats, mon père est toujours coincé dans un fauteuil roulant, et une petite fille est morte.
Si la magie est capable d’inverser les choses, alors je veux tenter une dernière fois de la restaurer.
Avec un peu de chance, je ne le regretterai pas.

Après avoir beaucoup aimé le premier tome (voir mon avis ICI), j'ai sauté sur le tome 2 dès que je l'ai achété et fait dédicacer lors du pop up store de Bookmark, et j'ai été surprise mais amusée de la tournure que prend l'histoire. Celle-ci part dans des directions totalement inattendues, rebattant toutes les cartes et revenant limite à la case de départ pour Slate qui ne pourra pas compter que sur son humour pour s'en sortir. J'adore toujours ce personnage qui est écrit par Katie Hayoz, une américaine vivant à Genève qui est aussi pétillante et drôle que lui! J'ai donc apprécié cette suite et fin pleine de rebondissements et d'action, malgré que la résolution soit un peu précipitée. C'était une bonne duologie qui mérite plus de succès.

Malédictions mortelles Tome 2 : Les épreuves du coeur, Olivia Wildenstein et Katie Hayoz (ebook)

Seule la lort attend la vilaine

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort. À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Je n'ai lu que deux webtoons en ligne mais je suis avec intérêt ce qui sort en papier, et celui-là n'a eu que des avis dithyrambiques donc je me suis laissée tenter. La situaiton de l'héroïne qui plonge dans un jeu vidéo et est forcée à suivre ses codes est très drôle, j'ai ri plusieurs fois lorsqu'elle est coincée avec un choix multiples de réponses qui ne correspond pas du tout à ce qu'elle veut dire. Il y a un peu trop de prétendants et ça va vite bien évidemment mais les dessins me plaisent et l'ambiance est légère. Je ne suis par contre pas certaine de continuer car à 15€ pièce pour peu de temps de lecture, ce n'est pas très rentable selon moi.

Seule la mort attend la vilaine Tome 1, Suol

Les carnets de l'apothicaire 5

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.
Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...

Comme pour les webtoons, je lis peu de mangas et en ce moment, je n'en qui que deux : Spy x Family et Les carnets de l'apothicaire. Ce dernier a le vent en poupe car le light novel est publié chez Lumen (voir mon avis ICI) et la deuxième version du manga paraitra en France en octobre.
Je trouve les dessins de ce manga magnifiques, je craque complètement pour le personnage de Mao Mao, Sherlock Holmes au féminin qui doit se débrouiller en bas de l'échelle du palais impérial. Sa relation avec Jinshi est trop drôle car elle est focalisée sur ses remèdes alors que lui est jaloux et ne veut pas l'avouer. Je suis à jour mais j'ai acheté ce tome pour recevoir le goodies de la boite à thé haha

Les carnets de l'apothicaire Tome 5, Itsuki Nanao

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité