Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2023

Sans faux-semblant, Vi Keeland et Penelope Ward

Sans faux semblant

Présentation de l'éditeur

Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air.

Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières. Sauf que… euh… le ciel s’était trompé. Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.

Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien. Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret. Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui. Visiblement, il était persévérant. Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels. Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.

Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait. Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants. J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné. Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait. Toutefois, il y avait un problème. Je n’arrêtais pas de penser à Declan. Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.

Mon avis

Le début du roman est amusant et rempli de bienveillance avec un héros vraiment parfait, attentionné et qui fait la cuisine. 

J’ai un peu déchanté quand on voit seulement les 2 protagonistes se tourner autour entre manque de communication et peur. C’était long, répétitif et ils se complaisent dans leurs incertitudes. Et puis j’ai eu du mal avec le concept de relation non exclusive qui est définie dans cette histoire, ce n’est pas ce que je cherche dans les romances que je lis, même si je comprends la finalité que souhaitent les autrices.

La lecture est facile en dépit des longueurs mais ce n’est pas un roman des 2 autrices que je retiendrai.

Sans faux-semblant

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité