Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 février 2009

If I stay réalisé par Catherine Hardwicke?

Je voudrais vous présenter 2 livres : If I stay de Gayle Forman et Marked de Kristen et PC Cast. 2 livres pour Young Adults qui vont être bientôt adaptés sur grand écran...

EDIT  : J'ai eu raison de m'intéresser à cette adaptation, le film pourrait être réalisé par notre bien aimée (ou pas lol) Catherine Hardwicke! Les parties sont encore en négociations. Source

If_I_stay

Pourquoi je vous parle de ce livre? 3 raisons :

- Ce livre paraitra aux Etats Unis le 2 avril 2009, et fait extraordinaire, il sortira en France, en VF, le 9 avril, soit seulement 1 semaine après, chez Oh! Editions, sous le titre Si je reste. La seule fois où j'ai vu un livre traduit aussi vite, c'était Les contes de Beedle le barde de JK Rowling.
- Les droits d'adaptation du livre ont été rachetés par Summit avant même sa sortie. "Depuis Twilight, nous n'avions pas vu de livre aussi rempli d'émotion pour un public de jeunes adultes avec cette sorte d'attrait mêlé." dit Eric Fieg, le président de Summit (Source)
- Le résumé m'intéresse (eh oui, c'est même la raison principale lol) :

In a single moment, everything changes. Seventeen year- old Mia has no memory of the accident; she can only recall riding along the snow-wet Oregon road with her family. Then, in a blink, she finds herself watching as her own damaged body is taken from the wreck...

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté pris dans l'accident...

En fait, c'est une sorte de roman un peu fantastique, qui me rappelle La nostalgie de l'ange. Bref, il y a un petit buzz dessus, donc je suivrai attentivement et je lirai le livre, bien entendu.

Pages Amazon.fr : If I Stay
                           
Si Je Reste

Marked

Autre adaptation prévue : la série House of Night. Je l'ai découverte grâce à Virginie des Chroniques de Chrestomanci, et je suis en train de lire le premier tome Marked. Bon, quand je dis que je suis en train de le lire, c'est que j'ai lu les 30 premières pages et j'ai laissé tomber parce qu'il faut que je me concentre un minimum pour lire en anglais, et je n'ai pas trop de temps en ce moment. Mais je vais bien finir par le lire un jour lol, pour l'instant, j'aime bien.

La série présente actuellement 4 tomes et aucun n'a été traduit en français pour l'instant. Deux producteurs ont acquis les droits sur leurs propre argent. Pour l'instant, rien n'est fait, mais ça pourrait devenir la prochaine franchise à succès.

In 16-year-old Zoey Redbird's world, vampyres not only exist but are also tolerated by humans. Those whom the creatures "mark" as special enter the House of Night school where they will either become vampyres themselves, or, if their body rejects the change, die. To Zoey, being marked is truly a blessing, though she's scared at first. She has never fit into the human world and has always felt she is destined for something else. Her grandmother, a descendant of the Cherokee, has always supported her emotionally, and it is she who takes the girl to her new school. But even there the teen stands apart from the others. Her mark from the Goddess Nyx is a special one, showing that her powers are very strong for one so young. At the House of Night, Zoey finds true friendship, loyalty, and romance as well as mistrust and deception. She realizes that all is not right in the vampyre world and that the problems she thought she left behind exist there as well.

Zoey Bird, l'héroïne centrale, a la surprise d'apprendre l'année de ses seize ans qu'elle fait partie de ces vampires quand apparaît une marque sur son corps. Elle doit donc rejoindre la House of Night, une école qui leur est spécialement réservée et où leur est enseignée la maîtrise de leurs pouvoirs et de leurs faiblesses, afin de devenir des vampires adultes et responsables. D'abord effrayée par cet univers, l'adolescente va petit à petit y faire sa place et découvrir que le Destin lui réserve une lourde tâche à effectuer... (source)

Page Amazon.fr : Marked

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut francesca !<br /> Après avoir lu ce post, je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise la saga the house of night et donc je me suis lancée ! J'ai donc lu les 4 premiers (marked, betrayed, chosen et untamed) et je vais commandé le dernier en date : hunted. Grâce à toi, j'ai découvert une saga vraiment passionnante, le couple zoey/erik est facilement comparable à bella/edward. Le seul petit bémol que j'émettrais est le triangle amoureux qui est pesant à la longue et l'indécision de zoey finit par être vraiment agaçante !!!
Répondre
N
rhooo, tant pis!
Répondre
F
C'est pas Marked que Catherine pourrait réaliser, c'est if I Stay. ;)
Répondre
N
c'est cool si elle réalise Marked! j'aimerais bien qu'il le traduise, j'lai remarquer, aussi mais j'suis pas assez courageuse pour lire en anglais (surtout quand tu comprends rien ^^)<br /> donc on dira affaire a suivre ^^
Répondre
N
Moi je trouve que Marked ça va, bon après ya du vocabulaire typique americain, donc si tu connais pas les expressions tu risque d'être larguée mais franchement ça va sinon!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité