Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 juin 2013

La Maison de la Nuit tome 9 : Destinée, P.C. Cast et Kristin Cast

Destinee

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Mon avis

Cette saga est devenue décidément très intéressante avec de la romance et de l’action ainsi que des drames assez inattendus et poignants.

La relation de Zoey et Stark se poursuit dans une sérénité toute relative car tous deux sont marqués par des épreuves plus ou moins connus et si Zoey essaie de faire face notamment avec l’aide de ses amis, Stark a plus de mal. Néanmoins, le point que je pensais menaçant n’est finalement pas ce que j’avais pensé. L’intrigue part dans une autre voie. Neferet reste toujours aussi dangereuse, de nouveaux protagonistes arrivent, alliés ou ennemis, et des retournements de situation sont à prévoir.

Avec une saga aussi longue, les auteurs prennent enfin le temps de creuser davantage les caractères des personnages secondaires, qui prennent plus d’épaisseur et ne sont plus seulement que les amis de Zoey. J’ai trouvé agréable d’en apprendre plus sur certains et d’entrevoir plus de profondeur de leur part en tant qu’entité indépendante dans l’histoire. Rephaïm est sûrement le personnage le plus intéressant à suivre avec son point de vue. Le méchant repenti grâce à l’amour et qui s’efforce de se faire accepter alors que les supposés gentils ont du mal à l’intégrer.

Alors que le roman partait sur une base plus tranquille que le précédent tome, chacun essayant de se remettre de tous les évènements passés, la fin est rude et très émouvante, les auteurs n’hésitant plus à porter des coups durs aux personnages de leur saga. Quelques instants de légèreté sont incorporés grâce aux multiples références pop culturelles de Kristin Cast dont on devine la patte.

J’ai l’impression qu’un tournant se fait dans ce tome pour le reste (et la fin ?) de la saga. J’accroche vraiment à cette série désormais et j’attends le tome 10 !

La Maison de la Nuit Tome 9 : Destinée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que je trouve pardon
Répondre
K
Ce serais trop bien si zoey allait défendre un groupe d lycéens et utilise ses pouvoirs et parmis les lycéens il y aurais kayla ! Et je suis d'accord je n au pas envis que le chat à qui je pense je je trouve trop mignon soit tué ...
Répondre
T
j adore cette série elle est trop cool !!!!!!
Répondre
M
j'ai pas encore lus le 8 que tu me donne déjà super envie pour le tome 9 :p
Répondre
E
Je l'ai fini tout à l'heure et ça m'a beaucoup plu, dans la lignée du tome 8! Et je n'ai pas trouvé la fin si dure malgré un concentré d'émotions, par contre j'ai peur, je ne veux pas que Neferet tue un chat, surtout si c'est celui auquel je pense! J'adore les chats! >.<
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité