Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 juin 2013

Once Upon a Time Renaissance, Odette Beane

OUAT

Présentation de l’éditeur

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer. 

Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide... Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.

Vous pensez que dans les contes tout est bien qui finit bien ?

Mon avis

Ce livre est la novellisation de la série TV Once Upon a Time qui a été diffusée sur M6. Concrètement, cela veut dire que le livre est tiré de la série TV. Cet ouvrage condense le récit de la saison 1 de la série.

Je n’ai vu que les premiers épisodes de la saison 1 et je peux dire qu’au début du moins, le roman est bien fidèle à la série TV. J’avais bien sûr en tête les visages et les intonations des acteurs de la série. N’ayant donc pas vu les épisodes suivants, j’étais curieuse de savoir comment allait se résoudre l’histoire.

La lecture est sympa, le rythme plaisant à suivre, il y a pas mal de rebondissements, mais on sent que l’histoire se concentre sur chaque sujet l’un après l’autre, si bien que je me suis souvent demandée au cours de ma lecture si on allait revoir un certain personnage ou si l’intrigue allait revenir sur le devant pour continuer et se résoudre.

Certains chapitres se focalisent sur un des personnages de conte de fées, et on a bien sûr des références, mais totalement biaisées par rapport aux légendes traditionnelles que l’on connait. Néanmoins, j’ai eu l’impression que le livre se concentrait davantage sur l’histoire principale d’Emma, et passait un peu vite sur les histoires secondaires avec ces personnages de contes de fées. Ou alors on les retrouvera dans la saison 2 ?

Néanmoins, il s’agit d’un roman plaisant à lire, avec une intrigue qui se résout bien à la fin. Il n’y a pas besoin d’avoir vu la série TV pour en profiter, mais les fans de la série seront peut-être plus pointilleux que moi.

Le livre sort le 13 juin, merci Camille!

Once Upon a Time Renaissance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai pas accroché à la série, l'histoire m'a pas plus attirée que ca, alors celui-là est pas pour moi.
Répondre
M
J'ai vraiment hâte de le lire vu que je suis la série de près ( j'attend la saison 3 ) Je sais que je vais beaucoup comparer mais vu qu'on dit que c'est assez fidèle, je suis sûre que je passerais quand même un bon moment :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité