Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 novembre 2009

Convention Ultim'Twilight à Boulogne Billancourt

CIMG2412

Je me suis bien marrée avec ma leeloo d'amour et j'ai rencontré plein de filles sympas, donc le bilan est positif malgré les problèmes d'organisation! Je voulais d'abord remercier certaines du blog : lulu, Esmé, etc... qui sont venues me faire un coucou et avec qui j'ai un peu parlé!

Dès le vendredi matin, il y avait énormément de monde, j'ai retrouvé Alizea qui était bénévole et qui nous a présenté Cindy, fan de Nikki Reed et team Emmett (et oui Naikyy, tu n'es plus la seule...). On a fait la queue pour rentrer, puis pour chercher notre Pass et notre bracelet rose fluo (...), puis encore une fois pour rentrer dans la salle. Je n'oublie pas d'aller dire bonjour à Arty qui tenait le stand Manga Shop et qui sera dévalisé dès le vendredi.

CIMG2447

CIMG2451

Ouf, on s'installe, on a déjà 45 minutes de retard par rapport au planning. Le staff de l'association nous fait une chorégraphie de Fame (une surprise pour les invités dimanche) et voici Bronson qui rentre. Grop coup de coeur pour beaucoup, je le trouve très mimi, il a 22 ans mais en parait 16 lol, il s'installe comme chez lui et son rire est celui de Cheesecake verison plus jeune et aigue, je suis pliée de rire! Les questions posées sont d'une platitude et on voit que les intervieweurs ne maitrisent pas le sujet Twilight à fond (les titres et les noms des personnages sont approximatifs ou même oubliés). On a ensuite un photoshoot avec Bronson, et le drame, les Pass 3 jours complets passent en dernier, comme ce sera le cas pendant toute la convention. Il est déjà 13h, on décide de faire notre photo le lendemain et on file au McDo qui sera notre QG.

CIMG2444

L'après-midi, il y a un concours de cosplay, un trio qui refaisait la scène de base ball a gagné, bravo! Il y a ensuite un talk avec Justin et Charlie (ce dernier remporte un franc succès à son arrivée, vu les cris des fans...). Charlie parle français avec un accent charmant! ^^ Ce sont des questions que les fans ont mis directement dans une urne, et il n'y a pas de tri, donc pas mal de questions sont d'ordre intime... A un moment, une fille lance une pomme à Charlie qui la croque avant de la relancer dans le public! Dangereux et peu hygiénique mdr
Comme d'hab, on passe en dernier pour les photoshoots, mais je veux absolument au moins une photo, donc on va faire celle avec Charlie. Le fond était noir, c'était catastrophique avec mon haut marron, tant pis, j'en ferai une autre le lendemain! Bon, j'ai quand même réussi à avoir 3 photos lol, une fois parce que l'épaule de Charlie était trop haute, une fois parce qu'il y avait des reflets sur mes lunettes... Je rencontre l'équipe déjantée de Dur comme le marbre, et ça papote... On revoit certains Frenchies de ET2 et on papote... Je vois également Estrellado et on papote... ^^
Après, c'est la séance d'autographes, et là pareil, un bordel pas possible, avec des queues qui n'en avaient que le nom, tous agglutinés devant la seule porte où on entrait ET ressortait après. Bref, après pas mal de temps, on a nos 3 autographes (Bronson dessine une patte de loup en plus lol) et on récupère nos photoshoot qui comme je le craignais étaient pas top, de petite taille et avec le fond noir. En plus, il jetaient ça n'importe comment sur le piano, il y avait plein de traces de doigts!

On va manger, puis on se prépare pour la soirée Bal de promo. On n'est pas pressés, alors on arrive, on papote avec Arty et Athenais qui est Team Jasper (il y a beaucoup de Team Jasper en fait). Puis on décide d'aller picoler un peu. Au passage, Lauren me demande d'aller danser parce qu'il n'y avait personne dans la salle. Ok, après avoir bu lol Et soudain, on entend des cris hystériques puis une calvacade vers la piste de danse. Et oui, les acteurs venaient d'arriver et comme à ET2, on sent la vague montrer et refluer au fil du passage des acteurs qui se retrouvent étouffés par les sollicitations et les flashs de certaines filles. Ereintés, ils finissent par fuir, ce que je comprends tout à fait. On se fait sermonner par le responsable de la convention. Ben ouais, mais fallait peut être préciser les règles avant... Les acteurs reviennent dire au revoir, ce qui n'empêche pas certaines d'essayer de les coller quand même. Charlie passe devant moi et leeloo qui nous tenions dans notre coin fétiche où y avait personne (donc plus d'air et d'espace). il nous regarde et nous sourit, l'air de se demander pourquoi on ne lui saute pas dessus. Ben désolée, on n'est pas des hystéros lol donc on se contente de lui sourire en retour et de lui dire au revoir, mais sans bouger. Sa tête mdr Après la salle se vide, il y a des chorégraphies ridicules, dommage, je suis énervée, on sort discuter avec Alizea et Cindy, puis on rentre.

Le lendemain, on dirait qu'il y a encore plus de monde. Je dis coucou à plein de monde : Aurélie de la Street Team, meliko de Twilighters Anonymes, les filles de Twilight and Us, etc... et je rencontre lulu qui était montée spécialement de Lyon, et avec qui on a passé la journée. Talk de Justin. Pendant son photoshoot, il y a eu une conférence sur le film Twilight, et j'étais morte de rire parce que les gens de l'association ont démonté le film et ils ont eu raison! :p

CIMG2540

Puis on va directement manger au McDo (leeloo, lulu, Alizea, Cindy et Marion), et on revient faire la queue dès 13h, mais il y avait déjà foule. Bref, c'est la lutte pour trouver des places. Certaines avaient laissé leurs affaires dès le matin pour réserver des places... hmm. Talk de Bronson et Charlie. Des filles leurs offrent des éclairs au chocolat. Alors que Bronson s'attaque joyeusement au sien, Charlie demande en français : "Qu'est ce qu'il y a dedans?" lol et fait mine d'être empoisonné après un bouchée. Ils les ont ensuite laissé et des filles les ont récupérés pour les manger... :s

CIMG2598

On veut faire notre shoot avec Bronson, mais les Pass 3 jours complets passent en dernier, même après les shoots supplémentaires! J'ai gueulé mais rien à faire, c'est n'importe quoi. Heureusement, les queues étaient mieux gérées et le fond avait changé, il est devenu rouge. J'ai refait une photo avec Charlie après. Pendant ce temps, il y avait une conférence très chouette sur les vampires dans les séries TV avec plein de vidéos. Ahhh Buffy...
Pendant les autographes, il y a eu un concours graphique où la 3ème place a été gagnée par un dessin de Renesmée et Jacob... lol A la fin de la journée, on a fait un tour sur le stand de Mystik Malice, et j'ai craqué pour un tshirt Alice Cullen (ce sera mon seul achat avec le photoshoot supplémentaire de Charlie).

CIMG2655

On avait la soirée pour nous, alors avec leeloo, on est parties manger une pizza puis aller voir This is it avec Michael Jackson. Au rayon pop corn, on tombe sur ça :

CIMG2600

On n'avait plus faim, mais on a quand même pris un pot chacun lol. Je passe devant les magazines Gaumont de novembre, et j'en prends deux, car je savais qu'ils allaient parler de New Moon. ^^ Bingo, double page! On arrive dans la salle. On était encore dans le couloir quand les lumières s'éteignent et qu'on voit le logo de la SND. J'ai pris une grande respiration mais j'ai déjà été déçue plusieurs fois. Mais quand j'ai entendu les 2 premières notes de musique du 1er trailer New Moon, j'étais paralysée. Je demande à leeloo "Qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce qu'on fait?" Parce qu'on était encore debout avec nos pop corn, boisson et magazine à la main. lol Elle me dit : "Vite vite, assieds toi". On s'assoit au premier rang, et on voit le 1er trailer de New Moon en VOST... Le rêve! Comme d'hab, on récite les dialogues lol, et le loup sur grand écran, ça claque! Après la pub pour le DVD, on va s'asseoir plus haut dans la salle. This is it est super, on a bien chanté et dansé. ^^

Le dimanche, on retrouve Sou et tonton Jake (la peluche loup qu'on lui avait offerte lors de son anniversaire). Talk avec Charlie qui commence par son court métrage très marrant lol

CIMG2612

L'après midi, à l'ouverture des portes, c'est la bousculade. On arrive devant les portes. Au lieu de nous faire rentrer petit à petit, ils attendent que tout le monde se presse devant, c'est ridicule et irresponsable. Talk de Justin et Bronson qui se transforme en jeu de mimes. Surprise pour les invités avec la chorégraphie de Fame. Bronson et Justin ont l'air enchantés, Charlie interloqué, mais tous ont joué le jeu et ont refait la choré après. Puis les photoshoots, les autographes qui prennent beaucoup de retard, ce qui fait que la cérémonie de clôture a eu lieu après 20h, alors qu'il ne restait plus qu'une poignée de personnes...

CIMG2741

Donc voilà, je me suis tapée des grosses barres de rire avec mes chéries (leeloo, Sou, Alizea, Cindy, Elodie, Arty, lulu, Estrellado, etc...) mais l'organisation est vraiment à revoir s'ils veulent recommencer des conventions de cette ampleur. En tout cas, les guests étaient adorables, très sympathiques et hilarants.

PS : Je ne sais plus si je l'avais mis ici ou pas, mais ils nous ont montré l'édition ultime DVD Twilight, et c'est un boitier 3 DVD. La boite à chapeau est belle, et elle est dans une boite plastique rectangulaire aux mêmes couleurs. Sur le collier, il y a écrit lion et agneau, ainsi que sur le bracelet. Il y a un mini coussin noir Twilight. je crois que c'est à peu près tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> C'est drôle, j'y suis allée aussi... On a dû se croiser sans s'en rendre compte lol.<br /> Ton compte rendu est super !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maéva
Répondre
D
coucou a tous, je suis degoutée ils m''ont reculé la date de livraison de l'edition limitée de Twilight pas avant fin novembre !!! ( sur amazone!!) pareil pour vous ???? <br /> En tout cas on peut pas rater une info ici et c'est GENIAL!!!! merci pour tout ça à bientot ...
Répondre
A
Un pti coucou depuis l'autre côté de l'océan^^!<br /> cette convention a été un super moment, suis contente d'avoir bien délirer avec leeloo, sou lulu et esmée! c'était chouette de se retrouver pendant ces 3 jours où on a vraiment vécues dans une "Bulle Twilight", jsuis contente d'avoir pu vivre sa avec toi! :)<br /> pas toujours facile d'être bénévole mais il y a eu de très bon moments, suis heureuse de l'avoir fait!<br /> Bisous :)
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne certains problèmes au niveau de l'organisation.J'y étais le samedi donc je crois que déjà c'était mieux que le vendredi au niveau de l'organisation. Cependant je n'ai aucun moyen de comparer cette convention avec une autre car c'était ma première. Mais je trouve que les moments passés avec les acteurs étaient trop courts, et puis ce côté travail à la chaîne pour les photos m'a un peu dérangée, certes au final t'es contente d'avoir ta photo mais j'ai l'impression qu'on transforme les acteurs en véritable poupée. Enfin bref le côté commercial avec les autographes à 10 euro était aussi destabilisant, car on voulait offrir des cadeaux loufoques aux invités du coup on ne pouvait le faire que pendant les séances donc tout de suite il fallait acheter d'autres autographes. Enfin bref ces séances restent cependant mon meilleur souvenir de la convention car on a vraiment pu échanger quelques mots avec les acteurs.<br /> Voilà je t'ai écrit un roman, j'espère qu'il t'aura bien divertie. Tu vas à la conférence de presse demain, non?(si mes souvenirs sont bons^^)En tout cas si c'est le cas profite bien(pense qu'au même moment une provinciale est en train de passer un oral en littérature du XVI°-c'était la parenthèse racontage de vie^^)et amuse-toi bien aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Nan nan, moi c'était l'affiche avec un montage du moment où Bella et Edward se retrouvent à Volterra ^-^<br /> <br /> PS: aah, death cab for cutie et New Moon dans S comme Son à l'instant =D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité