Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 novembre 2009

Ma conférence de presse New Moon

Ouf, après avoir pris un peu de recul, voici mes impressions sur la conférece de presse!Je ne sais pas si le contenu de la conférence de presse a été dévoilée, je vous mettrai la retranscription après, là je préfère me concentrer sur le "off" ^^

Je suis arrivée à 11h45 devant le Crillon et il y avait déjà beaucoup de monde, dont des filles hurlantes. Saisie d'une crainte instinctive à l'idée de passer devant tout le monde (eh oui, je ne suis pas hyper extravertie ^^), j'ai appelé Margaux de la SND pour qu'elle vienne me chercher. Après avoir subi au moins 3 contrôles d'identité, je suis enfin arrivée dans la salle de la conférence de presse, où j'ai retrouvé les autres bloggeuses et enfin fait la connaissance de Noémie et Evey de fascination50. Nous sommes placées au 1er rang, ce qui est super. Il y avait déjà pas mal de journalistes. J'ai papoté avec Matthieu Bardel qui m'a confirmé que la séance New Moon du 20 novembre au Grand Rex était annulée, mais qu'il en ferait certainement une plus tard. En tout cas, il fera une ultime double projection Twilight / New Moon au Rex en février.
La table était organisée de la manière suivante : Traductrice / Rob / Chris / Kristen / Taylor
Derrière, il y avait 2 panneaux avec l'affiche du film.

Je sors mon carnet et mon stylo, et me laisse aller au stress. En fond sonore, ils avaient mis la BO de New Moon. Et voici le moment tant attendu, vers 12h25! Chris, puis Kristen, Taylor et Rob arrivent, de derrière les panneaux. Rob était à un moment coincé et s'est cogné au panneau, j'étais déjà pliée de rire. lol Taylor était super classe, en costume, bien propre sur lui, de même que Chris, même avec son pantalon orange lol. Kristen avec sa robe bustier blanche semblait toute fine et toute pâle. Rob, en costume, faisait quand même débraillée, pas rasé et les cheveux en pétard, mais c'est tout lui ^^.

Ils s'asseoient et la traductrice commence déjà à poser une question à Chris. Pendant qu'il répondait, Kristen demande doucement à Taylor comment il allait, s'il était ok, et lui répond yeah yeah, c'était mimi, elle protège comme une grande soeur. Kristen avait du mal avec sa robe, elle remontait souvent son décolleté. lol Elle avait aussi des problèmes avec son micro dans lequel elle tapait souvent, elle a fini par le tourner en bas, mais l'a remonté vu qu'elle devait parler dedans lol, à la fin, elle se contentait de se reculer sur sa chaise. A un moment, elle a aussi secoué ses cheveux dans tous les sens avec ses mains lol
A une question, Rob qui devait répondre, demande à Kristen de le faire, elle s'embrouille dans sa réponse, et Rob était mort de rire. C'est typique de lui, il le fait tout le temps! lol Et à un autre moment, Rob parlait, et Kris lui a coupé la parole pour dire qu'elle était d'accord avec lui, et Rob l'a laissé parler. Tous regardaient la personne qui répondait, puis la traductrice, sauf Taylor qui était parfois perdu dans ses pensées, peut être pour réfléchir à la manière dont il répondrait à la question. Chris et Taylor étaient les plus pros pour répondre, Kris la plus passionnée et la plus longue, et Rob toujours le plus surpris quand la traductrice s'adressait à lui. lol

C'était super court, une trentaine de minutes comme prévu, et les questions n'étaient pas top ni inédites. Certaines d'entre nous voulaient poser uen question, mais ils nous disaient, oui oui après, et la conférence était déjà finie. pfff A la fin de la conférence, une journaliste se jette sur Rob pour lui demander un autographe; Avec les filles, on se regarde et on décide d'y aller aussi. Le temps que je dégaine ma photo, Kristen était déjà partie, et Taylor tournait le dos, mais j'ai réussi à faire signer Rob. ^^ Evey a fait signer son DVD A la croisée des mondes par Chris, il était étonné et content ! ^^ Les filles font quelques photos de toutes les bloggeuses devant les panneaux Tentation, et on sort dans le hall de Crillon. On patiente, on retrouve Margaux qui nous donne le jeu de société Twilight, le pack DS et une place de ciné pour New Moon. Je vois Mystik Malice et Meliko des Twilighters Anonymes. En sortant, je revois toute la clique de la convention française lol, et je papote avec plusieurs filles, il est déjà 15h. A 17h et quelques, j'en avais marre, donc je suis rentrée chez moi. lol

C'était une journée irréelle, j'étais hyper angoissée avant la conférence de presse, mais quand c'est arrivé, je n'ai pas hyperventilé. J'ai juste fixé les acteurs. Taylor était souvent dans ses pensées, ou parlait avec Kristen; Rob et Kris étaient séparés par Chris Weitz mais ils se regardaient quand l'un des deux parlaient. Rob avait la tête dans sa main, penché, c'était mimi. lol Pas de signe évident de Robsten à ce moment là, mais vu les photos de l'aéroport lol...

J'ai oublié de dire qu'on a été interviewées par la fille qui fait les bonus du DVD français de New Moon lol donc je serai peut être dedans! :s

Voilà, j'arrêterai là. ;) Ce fut une bien belle journée New Moon!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Audrey90 t'as du courage de tout lire ^^<br /> C'est la SND qui m'a invité à la conférence de presse de New Moon :)
Répondre
A
Bonjour miss, <br /> <br /> Voila je tenais à te laisser un message depuis un moment et je prends quelques minutes pour le faire, j'espère que tu le verras !<br /> Moi c'est Audrey, j'ai 25 ans et je suis une grande fan de Twilight comme tu peux t'en douter ^^, je te félicite pour ton blog qui est une source inépuisable d'infos croustillantes et sache que quand je l'ai découvert j'ai commencé par la fin du blog pour pouvoir voir depuis le tout début jusqu'au plus récent, j'en suis à la page 130, je n'en ai pas oublié une et je vais comme ça jusqu'à la 1ere page, je vais y arriver !!! lol<br /> Je mets du temps, j'essaye de venir tous les jours.<br /> Je voulais également savoir comment tu faisais pour participer aux conférences de presse, grâce à des concours ??<br /> Voila, encore félicitations pour ce super blog, et si un jour on peut se rencontrer, pourquoi pas :)<br /> Aller je continue la lecture ;)<br /> Bonne soirée à toi, bises.<br /> -- Audrey --
Répondre
F
Merci Fran pour ton compte rendu, j'adore te lire et tes ptis détails que j'attendais avec impatience.<br /> <br /> Rob qui rigole de Kris qd il lui laisse le soin de répondre et qu'elle s'embrouille lol<br /> Et quand Kris demande à Taylor si il va bien, c'est vrai que c'est mimi, mais il m'a paru bizarre sur le peu de vidéos et photos que j'ai pû voir, et le fait que tu dises qu'il était dans ses pensées...le décallage horaire ou autre chose...enfin bref, heurseusement que Rob est là pour nous faire partager sa bonne humeur, il est vraiment marrant et cool ce mec!<br /> <br /> Mais il n'y a pas d'autres vidéos de cette conférence de presse ou quoi??? celle là elle me saoule surtout à la fin avec les 3 débilos grrr ils savent les choisir merde alors!
Répondre
M
Hello Fran,<br /> C'était sympa de se revoir au Crillon, il ne manquait plus que le thé, Rob et les biscuits !<br /> Merci pour ce compte-rendu, tu as dû passer un bon moment et bien t'amuser avec Rob le maladroit. ^^<br /> A très bientôt ! AU fait mon interview à NRJ est en ligne sur mon blog ^^<br /> Bisous
Répondre
J
Merci Fran pour ce compte rendu ! C'est vrai que 30 minutes de conférence ça passe super vite, mais c'est toujours mieux que la minute qu'ils ont accordé aux fans depuis le balcon... 7 heures de train pour une seule minute de bonheur, mais bon, quand on aime on ne compte pas ! J'ai réussi à choper un sac Twilight, c'est déjà ça ! ;-)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité