Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 décembre 2009

Mon interview pour Bleue et Violette

Bleueetviolette

Elizabeth Bennet a créé un nouveau webzine consacré à tout ce qu'elle aime : films, livres, etc... qui s'appelle Bleue et Violette : http://www.bleue-et-violette.com/

A sa demande, je me suis prêtée à une petite interview autour de ma passion pour Twilight.

En voici un petit extrait :

Etre fan de Twilight, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Que penses-tu de toute cette hystérie qui entoure le phénomène, notamment  Robert Pattinson ?

Etre fan de Twilight, c'est être avant tout être fan des livres. Je suis sectaire, puriste, appelle ça comme tu veux, mais Twilight c'est une série de livres, les films ne sont que des adaptations des romans. Après, je ne peux parler que de mon cas (extrême peut-être, je n'en sais rien), mais il faut être curieux de tout ce qui se passe dans l'univers Twilight et donc être pro-actif sur le net dans la recherche d'infos. C'est supporter cette saga contre les critiques, les clichés, les moqueries, c'est assumer ses positions et ne pas aller uniquement dans le sens du vent. C'est également avoir l'esprit critique et prendre un peu de recul devant toute cette folie qui va irrémédiablement tomber au bout d'un moment. C'est là que l'on verra les vrais fans, ceux qui resteront fidèles jusqu'au bout et même après.

Concernant l'hystérie, tant qu'on reste dans le second degré et qu'il s'agit uniquement d'un moyen pour décompresser, délirer et partager sa passion avec d'autres fans, je trouve ça amusant. Après, il y en a toujours qui vont plus loin et qui versent dans le ridicule, et ce n'est pas seulement les plus jeunes. C'est triste mais c'est symptomatique. Chaque adolescente a une idole, quelque soit la génération, j'ai eu ma période également (je l'ai encore peut être maintenant avec Rob !), donc je ne vais pas leur jeter la pierre.

Vous pouvez lire l'interview complète ici

Un grand merci à Elizabeth Bennet! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super interview, j'ai beaucoup aimé Elizabeth-Bennett !^^ C'est genial une interview entre fan, au moins les questions sont beaucoup mieux. ;) Maintenant que je sais que ton site est ouvert j'irais y faire un tour et j'y laisserais quelques coms ! :p<br /> <br /> Et Fran, tous les compliments sont mérités, je vais pas répéter ce que tout le monde a dit mais je pense tout pareil. :p
Répondre
M
Moi je suis d'accord avec the glade kan elle dit ke etre fan de twilight c etre fan d livre avan tou. Jai eu le topo o cinema les 4 foi ou je sui aller voir le second volet d personne et pa forcemen d ado ki just avan le film parler parler croyer tt savoir et a la sorti du film se retrouve sur le cul (dsl pr le mot) kar elle ne save pa la suite et dise ben je vai aller voir sur le net. yen a mm une ki a couper la conversation ke javai avc mon ami pr me demander se ki se passer apres..... Mais bon on est fan entieremen ou on ne l'est pa pr ma par jadore les livres et je trouve les adaptation bien faite mai je resterai fidele o livres. <br /> ps : super inteview Francesca!!!!
Répondre
A
C'est clair que pour moi etre fan de twilight c'est avant tout etre fan de ces livres magnifiques et pas seulement les adaptations ciné...<br /> Et je pense que tout les fans de twilight le film devraient lire les livres car ça permet de mieux comprendre les choses, d'entrer encore plus dans l'emotion...<br /> Après le rush twilight passé, on verra qui sont encore fan, moi en tout cas je serais toujours là.
Répondre
E
C'est toi que je remercie !!!
Répondre
H
je suis tout à fait d'accord avec toi FRan, je suis avant tout une fan des livres que j'ai lu au moins 4 fois chacun, ma famille dit que je suis folle mais j'assume ;-)))) ne change rien! merci
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité