26 avril 2011
Présentation de l'éditeur
Belly has only ever been in love with two boys, both with the last name Fisher. And after being with Jeremiah for the last two years, she’s almost positive he is her soul mate. Almost. Conrad has not gotten over the mistake he made when he let Belly go even as Jeremiah has always known that Belly is the girl for him. So when Belly and Jeremiah decide to make things forever, Conrad realizes that it’s now or never–tell Belly he loves her, or lose her for good.
Belly will have to confront her feelings for Jeremiah and Conrad and face a truth she has possibly always known: she will have to break one of their hearts.
Mon avis
Après un an d'attente à se ronger les ongles et se demander comment cette histoire pourrait se finir, nous avons enfin le troisième et dernier tome de la saga de Jenny Han. Qui Belly choisira-t-elle? Conrad ou Jeremiah? C'est la question principale que tout fan de cette série se pose et veut avoir la réponse.
L'histoire commence 2 ans après la fin du tome 2, It's not summer without you (L'été où je t'ai retrouvé en VF). Belly est en première année de la même fac que Jeremiah et sa meilleure amie. Elle sort avec le plus jeune des frères Fincher mais n'a jamais oublié l'ainé, son premier amour. Conrad est absent du paysage, il étudie en Califonie. Belly a maintenant 19 ans et a grandi, les vacances d'été insouciantes sont du passé et la nostalgie n'est plus de mise. Toutefois, elle reste innocente et naïve quand il s'agit de sa vie privée et a encore besoin de sa mère adorée. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue parce que beaucoup de choses surprenantes et inattendues se passent et sont nécessaires à l'évolution et la résolution de l'histoire.
Jenny Han a écrit une histoire magnifique et réaliste. L'ambiance est envoûtante alors que les émotions croissent au fur et à mesure de la lecture. Le ton est doux-amer. On a des papillons dans l'estomac, une grosse boule dans la gorge. A l'excitation et l'impatience succèdent les regrets des actes manqués et la nostalgie, puis l'espoir. Belly a du et continue à faire face à de nombreux soucis à cause des frères Fincher qui la blessent chacun à leur tour. Dans ce troisième tome, même si Belly a encore des doutes sur ses sentiments, entre la sécurité et la passion, même si elle a l'impression d'aller droit dans le mur, on comprend aisément et assez rapidement ce qui va se passer.
Nous avons enfin le point de vue de Conrad dans plusieurs chapitres, cela manquait vraiment dans les romans précédents, étant donné qu'il s'agit d'un personnage incontournable et pourtant tellement impénétrable. Et bien, l'attente valait le coup car ces passages sont sublimes et remplis d'émotion. On a enfin accès à ses pensées, ses émotions et ses sentiments envers Belly depuis tellement d'années, à travers quelques flash backs judicieusement disséminés. On comprend qu'il n'est pas aussi salaud qu'il le prétendait. Cela le rend plus sensible, plus sympathique, et encore plus séduisant! ^^ Au contraire, Jeremiah est décrit comme un garçon immature, rempli de défauts même s'il en est attendrissant.
Ce roman est une conclusion parfaite à une magnifique trilogie. Merci à Jenny Han de nous avoir offert l'une des plus belles sagas de romans jeunesse que j'ai lu.
Vos messages
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux savoir !!!!!! CONRAD OU JEREMIAH ????????
- J'attends le tome 3 avec impatience, livraison prévue le 4...
J'adore cette saga, elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, tout est parfait dans ce roman, le ton est extremement juste, c'est l'une des sagas qui m'a le plus marqué, une fois le livre terminée, j'y pensais encore et encore, pas du tout une littérature jeunesse insipide comme pourrait le laisser penser le titre! C'est toi qui me l'a fait découvrir en plus grace a ta critique du T1 donc merci bcp bcp bcp! Conrad ou Jer, telle est la question même si j'ai ma petite idée grâce à toi... - Excuse moi c'était pas du tout un reproche bien au contraire!!!! Tu m'as rassurée...Je meurs juste à l'idée d'attendre une semaine (je viens de relire les deux premiers tomes)!!! En même temps, d'un point de vue logique de grande romantique, le choix final qu'il m'a semblait entrevoir me semble le plus approprié!!! De toute façn je suis de partie pris, lol!
- Mon tout premier commentaire... J'ose enfin !
Grâce à toi j'ai pu lire cette trilogie (pour l'instant que le premier tome. J'hésite à les acheter en anglais :/ je ne connais l'histoire que depuis hier mais je fais que d'y penser !!! Dire que j'ai failli passer à côté...quand j'avais vu le tome 1, j'avais pensé à un livre un peu simple, niais alors je ne l'avais pas acheté mais après cet article là et comme quoi c'était : l'une des plus belles sagas de romans jeunesse que tu ais lu, je me suis dis qu'il ne fallait vraiment pas passer à côté !! Bref MERCI
)
- Je l'ai lu en 2 jours des que j'avais un moment de lbre je replongeais dedans !!! J'ai adore , j'ai pleure beaucoup d'émotion, de joie ,de tristesse
SPOILER
J'ai aime la relation entre Conrad et Laurel
J'ai aime les points de vue de Conrad , je pense que ça aurait été bien d'avoir Jere aussi mais bon chacun son tour
J'ai aime la St. Valentin
Bon j'ai tout aime , je pense que je les achèterai en poche en VF quand ma fille sera "ado"
Merci encore pour ces conseils
Quand j'ai referme le livre j'avais toujours une petite boule a l'estomac - J'ai adoré cette trilogie de Jenny Han, et j'espere qu'elle aura toujours ce fil dans ses prochains livres (j'espere aussi pas attendre jusqu'en 2013-2014... Pour ses prochaines publications.) Les filles savez vous quand sortira le dernier tome en VO et/ou VF sur Ibooks?? Cette trilogie me rappelle mes souvenirs de vacs en colo, premier bisou, premier copain... Sigh... Je suis trop vieille pour des reves romantiques comme Belly. Perso je suis pour Conrad j'aime bien son coté mysterieux meme si il a gaché bcp chose.
P.S: cette histoire me fait penser à un dicton "mieux vivre avec des remords que des regrets". - Trois tome merveilleuxJ'ai adoré le tome 1 que j'ai lu en trois heure et par la suite je souhaitais qu'il est une suite car je ne pouvais pas croire que ça finissait comme ça, j'ai découvert que oui en fait il y avait des suites grâce a toi et merci beaucoup! Je ne lis pas normalement je n'aime pas ça et bien j'étais trop impatiente de savoir la suite que je les ai lu en anglais. et j'ai acheter le tome 2 en français et c'est des livres que je vais garder dans ma bibliothèque car j'ai adore et je les ai recommandé à tout le monde, qui nous tiens en attente de voir ce qui va ce passer tout le long sans savoir ce qui va arriver!!!!
- Personnellement, j'ai adoré le tome 1. Dès la premiere page j'ai rentré dans le livre. J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai encore pleuré. Au debut je ne savais pas qu'il y avais une suite. Je les découvert par hazard à une librairie. Bref, je les relis et les relis encore. Je vais surment acheté we'll alwayls have summer en anglais. Mais est-ce que tu sais quand il vas sortire ? Et si tu l'as lu en anglais, est-ce que tu crois que je vais avoir beaucoup de misère a comprendre. Je ne suis pas super super en anglais. Merciiii -xxx-
Fortinette