Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 avril 2011

We'll always have summer, Jenny Han

well_always_have_summer

Présentation de l'éditeur

Belly has only ever been in love with two boys, both with the last name Fisher. And after being with Jeremiah for the last two years, she’s almost positive he is her soul mate. Almost. Conrad has not gotten over the mistake he made when he let Belly go even as Jeremiah has always known that Belly is the girl for him. So when Belly and Jeremiah decide to make things forever, Conrad realizes that it’s now or never–tell Belly he loves her, or lose her for good.

Belly will have to confront her feelings for Jeremiah and Conrad and face a truth she has possibly always known: she will have to break one of their hearts.

Mon avis

Après un an d'attente à se ronger les ongles et se demander comment cette histoire pourrait se finir, nous avons enfin le troisième et dernier tome de la saga de Jenny Han. Qui Belly choisira-t-elle? Conrad ou Jeremiah? C'est la question principale que tout fan de cette série se pose et veut avoir la réponse.

L'histoire commence 2 ans après la fin du tome 2, It's not summer without you (L'été où je t'ai retrouvé en VF). Belly est en première année de la même fac que Jeremiah et sa meilleure amie. Elle sort avec le plus jeune des frères Fincher mais n'a jamais oublié l'ainé, son premier amour. Conrad est absent du paysage, il étudie en Califonie. Belly a maintenant 19 ans et a grandi, les vacances d'été insouciantes sont du passé et la nostalgie n'est plus de mise. Toutefois, elle reste innocente et naïve quand il s'agit de sa vie privée et a encore besoin de sa mère adorée. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue parce que beaucoup de choses surprenantes et inattendues se passent et sont nécessaires à l'évolution et la résolution de l'histoire.

Jenny Han a écrit une histoire magnifique et réaliste. L'ambiance est envoûtante alors que les émotions croissent au fur et à mesure de la lecture. Le ton est doux-amer. On a des papillons dans l'estomac, une grosse boule dans la gorge. A l'excitation et l'impatience succèdent les regrets des actes manqués et la nostalgie, puis l'espoir. Belly a du et continue à faire face à de nombreux soucis à cause des frères Fincher qui la blessent chacun à leur tour. Dans ce troisième tome, même si Belly a encore des doutes sur ses sentiments, entre la sécurité et la passion, même si elle a l'impression d'aller droit dans le mur, on comprend aisément et assez rapidement ce qui va se passer.

Nous avons enfin le point de vue de Conrad dans plusieurs chapitres, cela manquait vraiment dans les romans précédents, étant donné qu'il s'agit d'un personnage incontournable et pourtant tellement impénétrable. Et bien, l'attente valait le coup car ces passages sont sublimes et remplis d'émotion. On a enfin accès à ses pensées, ses émotions et ses sentiments envers Belly depuis tellement d'années, à travers quelques flash backs judicieusement disséminés. On comprend qu'il n'est pas aussi salaud qu'il le prétendait. Cela le rend plus sensible, plus sympathique, et encore plus séduisant! ^^ Au contraire, Jeremiah est décrit comme un garçon immature, rempli de défauts même s'il en est attendrissant.

Ce roman est une conclusion parfaite à une magnifique trilogie. Merci à Jenny Han de nous avoir offert l'une des plus belles sagas de romans jeunesse que j'ai lu.

We'll Always Have Summer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y eeeeeeeest, la sortie du tome 3 en France pour le 1er juin, j'ai reçu le mail d'Amazon ce matin il est déjà pré commandé, j'ai trop hâte de lire ENFIN la suite !!!!
Répondre
M
J'ai mu les deux tomes, ils sont vraiment exceptionels. je suis impatiente de lire le troisiéme il y a un tel supens mis en place. sooit Conrad ou jérémiah je ne peut plus tenir c'est trop long d'attendre la suite.
Répondre
F
Personnellement, j'ai adoré le tome 1. Dès la premiere page j'ai rentré dans le livre. J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai encore pleuré. Au debut je ne savais pas qu'il y avais une suite. Je les découvert par hazard à une librairie. Bref, je les relis et les relis encore. Je vais surment acheté we'll alwayls have summer en anglais. Mais est-ce que tu sais quand il vas sortire ? Et si tu l'as lu en anglais, est-ce que tu crois que je vais avoir beaucoup de misère a comprendre. Je ne suis pas super super en anglais. Merciiii -xxx-<br /> <br /> Fortinette :)
Répondre
E
merci beaucoup
Répondre
F
il sortira surement durant l'été 2012 en France.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité