Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 août 2011

Vampire Academy Graphic Novel, Richelle Mead

VampireAcademyGN

 

Présentation de l'éditeur

After two years on the run, best friends Rose and Lissa are caught and returned to St. Vladimir's Academy, a private high school for vampires and half-bloods. It's filled with intrigue, danger - and even romance.

Mon avis

Je n'étais pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'avoir un roman graphique d'une de mes sages préférées, surtout lorsque j'ai vu la couverture et quelques pages intérieures et l'illustration désastreuse de Dimitri. Mais comme c'est Vampire Academy, je me suis jetée dessus dès que c'était disponible bien évidemment.

C'est toujours plaisant de revenir aux sources de la saga avec ce premier tome illustré. Le roman graphique est fidèle au roman original avec des scènes clés et des dialogues sortis tout droit des pages écrites par Richelle Mead. J'ai été à nouveau frappé par l'intelligence de l'auteur qui a construit toute sa saga depuis le départ, elle sait où tout va mener et ce jusqu'à la fin de la saga, et donc élabore un univers cohérent et donne déjà des indices dans ce premier tome pour toute la suite dont un tournant déterminant.

Comme toujours, une adaptation ne peut pas être complète, particulièrement lorsqu'il n 'y a que 144 pages de roman graphique pour un roman de plus de 300 pages. De nombreuses choses sont donc abordées superficiellement, pas vraiment expliquées ou même parfois passées totalement sous silence. Je sais que c'est systématique mais ça n'empêche que j'ai été un peu déçue. Certaines répliques sarcastiques sont présentes mais cela n'a pas la même saveur car elles sont peu nombreuses et surtout on n'a pas accès souvent aux pensées de Rose, ce qui enlève beaucoup de charme car ce personnage est charismatique. La relation entre Rose et Dimitri est également simplifiée avec une attirance visible mais sa complexité et sa sensualité ne sont pas au rendez-vous.

Et que dire des représentations des personnages? Dimitri est vraiment horrible, je me suis surprise à rire de certaines images tant elles sont ridicules, comme celle où Dimitri court et c'est tout bonnement moche. Lissa n'est pas vraiment belle et Mia a l'air d'une Nelly Olson en puissance. A contrario, je trouve Rose bien réussi, même si j'ai été déconcertée et eu du mal avec les nombreux passages où on la voit faire sa midinette et rougir, je sais que c'est une fille qui aime s'amuser mais je ne la voyais aussi futile que ça, et surtout à de si nombreuses reprises. Christian est pas mal aussi et est celui qui m'a impressionné avec des représentations de warrior.

Du bon et du moins bon donc, mais je suis impatiente quand même de voir la suite et bien évidemment de voir la représentation d'Adrian, j'ai vu une ébauche, ça m'avait l'air pas mal du tout. ^^ Frostbite sortira en roman graphique en avril 2012.

Vampire Academy Graphic Novel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Lit le passage à toute vitesse* ah ouiii je ne me souvenais pas de cette conversation !! En tout cas pas que ça en disait autant. Mais je ne doutais pas que Richelle avait tout prévu.^^ C'est souvent le cas pour les longues sagas.
Répondre
F
La discussion entre Rose et Dimitri dans la voiture au sujet des Strigoi
Répondre
L
Bon bah un achat de moins pour moi lol, j'ai bien fait d'attendre ton avis parce que je n'étais pas chaude mais là ça ne me fait plus envie du tout !<br /> <br /> Par contre je suis curieuse, quels sont les détails que tu as remarqué en rapport avec la fin ? J'avoue ne pas me rappeler de quelque chose de flagrant dans le tome 1 qui aurait pu nous amener au dénouement final alors ça m'intéresse !
Répondre
L
Ah oui j'adhère totalement!;)
Répondre
F
Tout à fait, il est miche partout MDR par contre Adrian est bien tout le temps sauf dans le teaser US (le mec de la couv de Bloodlines quoi erk)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité