Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 décembre 2022

Mes séries 2022

Ayant accès à pas mal de plateformes, j'ai pu regarder pas mal de séries cette année, et je vous propose celles qui m'ont marquée (j'ai beaucoup aimé Mercredi et The Sandman mais j'ai trouvé que la trame est finalement classique).

va

Après le film Vampire Academy, je ne m'attendais à rien de cette adaptation, mais en dépit d'un début difficile et beaucoup de changements par rapport au roman, j'ai fini par bien accrocher à l'intrigue et aux personnages. J'ai de plus en plus apprécié l'acteur qui joue Dimitri au fil des épisodes et les moments Romitri sont miam! Lissa est moins cruche que dans les romans et les personnages secondaires sont davantage exploités. On sent bien que c'est calibré comme une série teenage, avec plein d'histoires en parallèle, de la diversité, et des pseudo cliffangher qui tiennent en haleine. En résumé, j'ai beaucoup aimé même si j'ai grincé des dents tout le long face aux différences par rapport au livre, et j'espère qu'on aura une saison 2! La série est disponible sur Amazon Prime Video en France.

Heartstopper

Heartstopper est la série la plus mignonne de l'année. Je n'ai pas lu les romans graphiques, les dessins ne m'inspirant pas, mais l'incrustation d'illustrations dans la série est vraiment choupinette. Les acteurs sont géniaux, j'adore la voix toute douce de l'acteur qui incarne Charlie, et j'étais dans une vraie ambiance cocooning tout le long.

poster-spy-x-family

Dans le genre cute, Spy x Family bat aussi des records! Je lis très peu de manga, et je ne regarde pas d'anime, mais j'étais complètement à fond tous les samedis à attendre mon épisode. Humour, action, coeur chamallow et émotion sont au rendez-vous, Anya est bien sur la plus mignonne, Yor est une badass trop drôle et Loid un vrai héros dont j'aimerais qu'on voit davantage l'enfance (ça arrive...). Tous les personnages sont excellents et y a un toutou exceptionnel. :) Disponible sur Crunchyroll.

Andor

Je ne suis pas une fan de Star Wars, je n'ai même pas vu la trilogie originale... mais j'ai adoré The Mandalorian et étant abonnée à Disney +, j'ai regardé toutes les séries de la franchise. Andor est celle qui payait le moins de mine, avec peu de stars et un spin off du one shot Rogue One, mais la construction de l'intrigue jusqu'au final est magistrale. Peu de clichés Star Wars comme les sabres laser ou les créatures, mais une vraie réflexion sur l'origine d'une rebellion, ses coulisses et ses conséquences sur des êtres ordinaires. La tension est à son comble dans les derniers épisodes, mêlant suspense, action et émotion. Je me souviendrai longtemps de la partie dans la prison.

Ted Lasso

J'ai Apple + TV pour quelques mois et on m'avait beaucoup parlé de Ted Lasso, donc c'est la première série que j'ai essayé. Je n'aime pas le foot mais j'ai trouvé drôle de voir un américain découvrir ce sport et tous les décalages de culture. J'adore le côté feel good de ce personnage pratiquement toujours optimiste, blagueur et voyant le bon côté des gens. Ca pourrait énerver et frustrer car ça en fait une cible facile pour certains, mais il arrive à retourner les situations. Je n'ai regardé que la première saison, mais j'aimerais creuser ce personnage, car il n'y a que quelques scènes où il se dévoile, le reste du temps il se cache derrière un côté facétieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rohhhh j'ai adoré the sandman, en plus le role principal est le meilleur ami de Rob et il joue vraiment bien son rôle et la dame noire (je n'aime pas dire ça) aussi
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité