Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 décembre 2022

Chroniques Express #17

Chroniques express

Je lis beaucoup de Collection Infinity en bit lit/urban fantasy et qq auteurs fétiches en romance contemporaine.

The Crush

On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret.
Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite sœur.
Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie entre nous devient... explosive, et, sous notre toit, Jace est plus autoritaire et protecteur que jamais.
Au départ, les signes sont subtils. Par exemple, quand je colle ma jambe à la sienne alors que nous regardons un film, il ne s’écarte pas.
Nous tentons de résister, mais mon vieux crush d’adolescente est plus fort que jamais, et Jace semble incapable de demeurer loin de moi bien longtemps. Et au-delà de l’attirance physique, un lien puissant se tisse entre nous.
Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de ne pas nous faire prendre.
Facile, non ?
C’est ce que nous pensions...

J'aime bien ce que Penelope Ward écrit, avec ou sans Vi Keeland, et je lis donc toutes leurs sorties. Tout dépend de mon humeur ou de ce que j'ai lu juste avant, parce que mes avis sur leurs histoires peuvent varier à chaque fois, alors qu'au final c'est un peu toujours la même chose qu'elles nous proposent. Bref, on a ici une histoire classique de meilleur ami/petite soeur, avec des parties chronologiques séparrées comme beaucoup trop souvent et qui commencent à m'ennuyer. J'ai trouvé toute l'histoire hyper molle et réchauffée, elle ne me laisse pas de souvenir impérissable. On peut zapper.

The Crush, Penelope Ward (ebook)

Lalchimiste et lamaretto

Tori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées...
En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.
Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.
Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.
On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus... et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.
Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.
Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.

Après la parenthèse enchantée Robin Paige, on revient aux affaires originales avec Tori Dawson et son trio. J'aime beaucoup de voir l'histoire s'approfondir au fil des tomes ainsi que les personnages se complexifier. Adam a une part sombre qu'on ne connaissait pas du tout, ni Tori, et c'est surprenant et bizarre de le voir comme ça. Ezra est bien entendu le héros de l'intrigue, surtout après les révélations du tome précédent (voir mon avis ICI), et on creuse davantage ce protagoniste ainsi que sa relation avec Tori. J'adore cet univers!

Tori Dawon Tome 5 : L'alchimiste et l'amaretto, Annette Marie (ebook)

Baisers de minuit

Nai savait qu’elle allait être convoquée à l’Académie Alpha... mais pas cette année.
Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière.
Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, lorsqu’elle arrive à l’Académie Alpha, le Roi Alpha n’est pas heureux de la voir.
Et comme si ça ne suffisait pas...
D’étranges marques magiques commencent à apparaître sur sa peau, des métamorphes rebelles se mettent à attaquer l’école et quelqu’un tente d’assassiner Nai. Impossible que les choses empirent. Impossible.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre son âme sœur lors d’une fête masquée... Il est diablement sexy. Un héritier alpha. Et complètement, totalement interdit.

J'avais bien aimé Fallen Academy de Leia Stone, une histoire rapide et facile à lire, et je me suis donc lancée dans cette nouvelle saga, qui est dans la même veine. Nai entre dans une nouvelle académie en étant une paria. Elle se fait des amis, des ennemis... et s'acoquine avec une fratrie hyper sexy. Pas de harem inversé non non, juste un protagoniste supposé mystérieux mais qu'on devine rapidement, et un jeu du chat et de la souris qui occupe donc la majorité de ce premier tome. A suivre... C'est sans prise de tête, je suis indulgente avec cette autrice.

Alpha Academy Tome 1 : Baisers de minuit, Leia Stone et Raye Wagner (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité