Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 février 2012

La Maison de la Nuit tome 7 : Brûlée, P.C. Cast et Kristin Cast

Brulee

Présentation de l’éditeur

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques-uns de ses secrets pour y parvenir…

Mon avis

Attention spoilers du tome 6 !

Ce septième tome est paradoxalement plus intéressant à lire maintenant que Zoey n’occupe plus la majeure partie de la narration. En effet, après que son âme ait été brisée et ait rejoint le royaume des morts, ses amis essaient de trouver un moyen de la ramener dans son corps vivant. Et ces personnages secondaires sont bien plus intéressants que Zoey qui, lors de ses rares chapitres, reste l’adolescente geignarde et faible qui m’insupporte au plus haut point.

Ainsi, nous avons le point de vue de nombreux protagonistes cette fois, de Lucy à Stark en passant par Heath ou Aphrodite, et même Kalona. Nous avons donc la chance d’avoir de multiples points de vue du récit et de connaitre un peu plus les sentiments et les motivations qui animent chacun d’entre eux, les gentils comme les méchants. L’intrigue s’en retrouve curieusement plus rythmée puisqu’on est sur tous les fronts, c’est bien plus intéressant comme ça. On comprend également qu’il y a beaucoup de personnes qui tiennent à Zoey, elle a beaucoup de chance ! J’ai beaucoup de tendresse pour le personnage de Heath et il a réussi à m’émouvoir depuis quelques tomes.

Lucie devient de plus en plus importante dans l’histoire, même si elle commence à ressembler un peu à Zoey dans le rôle de girouette (mais c’est beaucoup moins prononcé donc moins agaçant que Zoey heureusement).

Avec ce septième tome réussi, espérons que la suite soit du même niveau. Libérée, le tome 8 sortira en novembre en France.

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité