Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 février 2012

Arlequin, Laurell K Hamilton (tome 15)

Arlequin

Présentation de l’éditeur

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Mon avis

Après le décevant Danse macabre, le quinzième tome de la saga Anita Blake relève le niveau avec une intrigue consistante et intéressante ainsi que le retour d’Edward, un des seuls éléments de la vie réelle d’avant de celle qui n’était que releveuse de zombies au tout début. Anita semble avoir peu à peu le contrôle sur l’ardeur, car celle-ci lui laisse du répit dans ce volet de l’histoire. Les scènes de sexe sont donc un peu moins nombreuses, même si elles sont toujours aussi extrémistes.

Nathaniel prend vraiment une place que je trouve importante dans le récit, pour mon plus grand plaisir car il s’agit d’un personnage intéressant, plus complexe qu’il n’y parait et très attachant. On ne s’y trompe pas car Anita, qui a un cœur tout mou en vérité fond pour ce garçon pour lequel elle éprouve de forts sentiments.

Il est dommage que Jean-Claude conserve une place si marginale depuis plusieurs tomes car il a été l’un des premiers à être aux côtés d’Anita et Laurell K Hamilton ne se donne plus trop la peine de creuser ce personnage. Quant à Asher, qui est tout aussi intéressant et intriguant, il est seulement cité.

Edward est donc de retour avec plusieurs protagonistes qui vont donner des sueurs froides à notre héroïne. Le personnage d’Olaf est vraiment fascinant bien que terrifiant. Il a vraiment sa place dans un polar de tueur en série psychopathe et a un comportement qui fait peur à Anita mais également Edward, et Dieu sait si ces deux-là sont des durs à cuire concernant les monstres.

Dans une longue saga comme celle-là, on s’attache aux personnages et on suit avec passion leur évolution dans l’histoire, mais il est toujours bon qu’une vraie intrigue serve de fil rouge à l’ouvrage pour que ça ne soit pas ennuyeux, et ici, c’est réussi. L’intervention des Arlequin et leur menace planant sur tout le livre forme un bon suspense qui permet d’être happé dans l’histoire et qui donne envie de continuer la lecture. Malgré les pavés que Laurel K Hamilton publie tome après tome, la lecture est finalement rapide.

Ce tome 15 fut plus intéressant à lire, espérons que la suite continue dans la même veine!

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y aura en tout 22 tome peut être plus mais le 22 sera "affliction" en anglais bien sur
Répondre
F
C'est dommage j'adore Jason aussi!
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé ce livre, déja par le retour d'Edward, mais aussi par les scene de batifollages moin presentent: on s'interresse plus à l'intrige qu'a la vie sexuelle d'Anita "Dance Macabre" est un des livre les moin intéréssant qu'il m'ai été donné de lire. En ce qui me concerme j'adore Nathaniel et Jason, je suis préssée de lire "Blood Noir" sachant qu'il est essentiellement concentré sur ce dernier. Seulement d'apres ce que j'ai vu, les critiques ne sont pas bonnes =')
Répondre
F
Moi aussi j'ai failli abandonner, mais mes copines fans d'Anita m'avaient dit que ce tome 15 était mieux, et elles avaient raison :) (ou alors mon niveau d'exigence avec cette saga a tellement baissé que je deviens indulgente lol)
Répondre
L
Hallelujah! Ah je suis tellement contente de ton avis. J'étais prête à zapper ce tome tant les derniers m'ont déçu. Et puis surtout avec le retour d'Edward, c'est d'autant plus cool si l’histoire est meilleure! :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité