Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 mai 2012

Rob dans Première pour Cosmopolis

P1

P1bisP1ter

P1uP1v

P1w

P1w

P8

P1xP1y

P1y

P2P3

P2 P3

P4P5

 P4

P6P7

 P6 P7

Source

Fini Twilight (ou presque), Robert Pattinson se lâche dans les pages de Première.

Peu après la mise en ligne du teaser de Cosmopolis, Mathieu Carratier, rédacteur en chef de Première, a rencontré Robert Pattinson à Los Angeles. Très à l'aise durant l'entretien, l'acteur a même proposé de participer à une séance photos rendant hommage à la filmographie de David Cronenberg, réalisateur grâce auquel R-Patz risque enfin de faire oublier Edward Cullen. Repoussant ses limites lors du shooting (les clichés faisant référence à Scannerset Vidéodrome sont particulièrement marquants), le comédien de 24 ans veut montrer à quel point sa rencontre avec David Cronenberg a changé sa vie. Pour reprendre sa propre expression, le tournage de Cosmopolis lui a même "donné des couilles" !

Voici trois questions à Robert Pattinson, en exclusivité, en attendant de découvrir l'entrevue complète, dès demain dans les kiosques.

Lors de ta première venue à Cannes, en 2009, tu avais provoqué une émeute à la sortie d’une plage où t’attendaient 700 fans. Les agents de sécurité avaient dû te porter jusqu’à la voiture pour t’extraire de là...

Cette année, ils passeront tous leur chemin en se disant : « On s’en fout, il n’est pas dans Hunger Games ! » (Rire.)

D’ailleurs, on dirait que le casting de Twilight s’est donné rendez-vous sur la Croisette puisque Kristen Stewart y sera aussi pour Sur la route.Le festival va presque ressembler à une remise des diplômes...

Je suis ravi d’y aller. Tourner Cosmopolis avec Cronenberg a changé quelque chose en moi. Ça m’a donné des couilles. (Rire.) J’ai cinq projets sur le feu en ce moment qui suivent vraiment la voie que m’a ouvert le film. Avant, je passais mon temps à douter. Dès que je lisais un script qui me plaisait, je commençais à me prendre la tête, à me demander si j’étais à la hauteur. Maintenant, je me dis juste : « Fuck it ! S’ils sont prêts à t’engager, fonce. »

Le réalisateur est toujours censé avoir une longueur d’avance...

Et aussi n’avoir peur de rien. Je n’avais jamais bossé avec un cinéaste possédant une telle confiance en ses capacités. S’il butait sur la façon de tourner un plan, il passait à autre chose. Il connaissait le script par coeur et pouvait donc se le permettre. C’était plutôt stressant au début, mais comme je suis dans chaque scène, j’avais de toute façon appris le scénario en entier, à la manière d’une pièce de théâtre.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a une façon sympade voir les chose, a vraix dire cet un acteur que j’attends au tournant, non parce cronenberg quoi, le shoot et sublime, enfin de mon point de vue XD
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité