Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 août 2012

Chroniques Milady Romance juillet 2012

* Le Gardien de Margaret Mallory 
Le gardien

Présentation de l’éditeur

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ?

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril.

Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

Mon avis

J’ai bien aimé cette romance historique parce que j’aime beaucoup les Highlanders ainsi que les histoires de retrouvailles.

Sileas est une forte tête et fait bien ramer Ian, je suis contente, qu’il paie ah ah ! Ian est également un homme de caractère, ne voulant pas admettre qu’il avait tort.

Leurs face-à-face sont l’occasion de discussions et disputes explosives, leurs sentiments et leur orgueil s’affrontant, fiers Highlanders qui ne baissent jamais la garde et ne s’avouent jamais vaincus. Et pourtant, les aperçus qu’on a de leur enfance commune sont attendrissants car on sent un fort attachement entre eux. C’est donc à coups de jalousie, de colère et de reddition qu’on suit leurs confrontations, mais toujours avec des explosions d’émotions qui donnent du piquant à l’histoire.

Les compagnons de Ian seront les héros des prochains tomes de la saga, vivement la suite car ils sont prometteurs, ayant chacun leur caractère et leurs tourments secrets.

Le Retour des Highlanders Tome 1 : Le Gardien

* Cœur brisé de Victoria Dahl
Coeur brise

Présentation de l’éditeur

Un terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées.

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller.

Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?

Mon avis

J’étais intriguée par Aidan dans le premier tome, mystérieux, affligé d’une sombre détresse, qu’on avait seulement envie de consoler, mais aussi autoritaire par son statut d’ainé, bref, tout pour faire un grand héros. Hélas, dans son histoire, il se transforme en chose toute dégoulinante d’amour après avoir retrouvé son seul amour.

Leurs retrouvailles ainsi que leur relation qui se renouent sont très guimauve, il n’y a pas d’explosion d’émotions ni d’aspérités, tout se passe à un niveau égal de rythme, très calme. Les péripéties sont convenues. C’est gentil, mignon, mais cela ne donne pas de frissons à la lecture.

Dommage car Aidan avait beaucoup de potentiel.

La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé

* Mariés à tout prix de Joan Reeves

Maries a tout prix

Présentation de l’éditeur

Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslow.

Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’elle est toujours sa femme ! Burke a besoin de s’afficher en couple pour décrocher un contrat juteux ?

Soit. Ally n’a qu’à jouer la parfaite épouse ! Commence un jeu de rôles détonnant où tel est pris qui croyait prendre…

Bien vite, Burke et Ally redécouvrent leur attirance mutuelle – ainsi que leur don pour se taper sur les nerfs. Mais la passion suffit-elle ?

Mon avis

Joan Reeves n’est vraiment pas faite pour moi. Après Cœur à prendre Jones qui m’avait déçue par sa rapidité, ce deuxième roman publié est encore moins bien et encore plus court. Les bordures sont élargies au maximum pour multiplier le nombre de pages.

Le début du roman est vraiment pénible à lire tant c’est long et il ne se passe rien. On a envie de secouer les personnages pour qu’ils agissent au moins d’une parole bien sentie, au lieu de se perdre dans leurs pensées, leurs souvenirs et leurs hésitations.

Les points de vue des deux personnages sont présents et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, quoiqu’Ally est finalement plus agaçante que Burke. La première partie qui s’étire sur un nombre exagéré de pages gâche donc toute l’histoire qui finit par accélérer de manière incompréhensible, s’améliorant par la suite, mais qui laisse un goût de superficialité. Dommage car il y avait matière à creuser et les sentiments qui ne sont qu’effleurés pouvaient se révéler poignants.

Mariés à tout prix

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une de mes prochaines lectures aussi ;)
Répondre
B
Bonjour Francesca,<br /> <br /> Je t'avais demandé en avance ton avis sur "Le Gardien" et je te remercie de m'avoir conseillé de le lire : j'ai passé quelques délicieuses heures en compagnie de nos deux héros Highlanders hauts en couleurs ! J'attends la suite avec impatience d'autant que le prochain est sur Alex qui a un humour certain !<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité