Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 août 2012

Changement de nom et de couverture pour Divergent en France! Sortie du tome 2 le 8 novembre

A l'occasion de la sortie du tome 2 de la trilogie de Veronica Roth, la saga Divergent change de nom et de couverture!

Divergent devient Divergente.

- Divergente tome 1 de Veronica Roth est donc réédité le 8 novembre avec une nouvelle couverture (précommande Amazon.fr)

Divergente1

- Divergente tome 2 de Veronica Roth sort donc le 8 novembre (précommande Amazon.fr)

Divergente

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite ; Grâce à ses facultés de Divergente, alle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses aprents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

L'ancienne couveture VF de Divergent :

couv-divergent

Dommage car les couv VO, US ou UK, sont vraiment belles...

L'explication de Nathan sur la page Facebook

Bonjour à tous,

Nous avons suivi ces derniers jours vos remarques plus ou moins virulentes autour des nouvelles couvertures de la trilogie Divergente et de son changement de nom et nous tenions à vous répondre.

Lorsqu’est venu le temps pour nous de réfléchir à la couverture du tome 2, nous nous sommes rendus compte que, vous les lecteurs, souhaitiez que l’héroïne à forte personnalité qu’est Tris soit davantage incarnée.
Nous avons alors lancé un casting auquel vous avez pu participer, afin de rechercher  le visage qui incarnerait Tris sur nos couvertures.
Il nous était alors impossible à partir de cet instant de reprendre le visuel de la couverture VO dans notre démarche.
Nous avons ensuite testé nos nouvelles couvertures auprès de lecteurs et libraires à qui l’incarnation du personnage a beaucoup plu.

Quant à la comparaison avec Hunger Games, certes il peut en effet y avoir des ressemblances, mais si nous mettions tous les livres de dystopie côte à côte il y aurait plus d’une ressemblance.

Nous entendons votre amour pour cette trilogie et malgré les désaccords que nous pouvons avoir concernant la vision du plat 1, nous espérons que vous continuerez à lire les aventures de Tris dont la qualité reste inchangée.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tris est blonde pour moi....l'auteur insiste vraiment dessus et d'ailleurs je ne regarderai pas le film pour cette raison aussi. Du coup la couverture m'attriste énormément, je ne peux que maudire ceux qui ont eu l’infâme idée de la changer, ainsi que les libraires qui ont approuvés...<br /> <br /> Mais comme j'aime énormément cette série, je vais continuer à la lire (même si les deux tomes font bizarre cote à cote vu que j'ai le 1 initial) et j’achèterai les versions anglaises en plus pour me consoler! (Je rêvais vraiment d'avoir ce magnifique tome 2 avec l'emblème des Fraternels...)
Répondre
F
C'est clair que c'est vraiment dommage :(
Répondre
A
C'est tout simplement HORRIBLE comme couverture, le personnage n'a aucun rapport physiquement avec les descripitions de l' auteur. On croirais que vous voulez attirer les fan de hunger games avec la couverture, même coiffure, fille brune, et la flamme bien mise en avant. C'est RIDICULE.
Répondre
S
J'ai acheté la première couverture!! Je fais quoi maintenant x-(?? Fait CH***!!!!!!
Répondre
C
Roohlàlà ! Elles sont complètement immondes ces nouvelles couvertures françaises! Pff! C'est vraiment n'importe quoi de changer maintenant les titres et les couvertures, alors que l'on connaît toutes le premier tome sous le même nom que la version US.<br /> <br /> <br /> <br /> @naty: Oui moi aussi, je me faisais également un plaisir de voir prochainement le magnifique arbre de la faction "Amity" sur le tome 2 VF, c'est loupé!:(<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai franchement, du mal à comprendre les éditions parfois? Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien? °_°?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, je l'achèterai pour pouvoir lire la suite, mais bon... Ce changement est complètement ridicule!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité