Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 août 2012

Dark Kiss, Sarwat Chadda

Dark Kiss

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.

Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est.

Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...

Mon avis

Suite directe de Devil’s Kiss, ce roman continue à suivre la périlleuse mission des Templiers contre les créatures surnaturelles.

Billie a 15 ans mais parait beaucoup plus âgée et mature par rapport à son engagement envers les Templiers, les combats qu’elle doit mener, les décisions qu’elle doit prendre et les souffrances qu’elle a enduré. A certains moments, elle doit même prendre le commandement, et malgré sa peur, sait faire face et est impressionnante. Mais à d’autres moments, elle reste une gamine effrayée et impulsive, se mettant en danger de manière inopinée, irresponsable et dangereuse. Les deux aspects de la jeune fille s’affrontent et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle.

L’intrigue nous emmène en Russie avec un nouveau groupe de combattants et un nouveau prétendant pour Billie, alors qu’elle a encore du mal à se remettre de la mort de Kay. Mais tout est bien amené, le cheminement de Billie vers l’acceptation et tourner la page est décrit de manière pudique et réussi.

Le rythme ne faiblit pourtant jamais avec son lot de combats, de course-poursuites, de trahisons et de stratégies de bataille. Les créatures sont effrayantes et violentes, la légendaire russe Baba Yaga en tête.  Billie doit également faire face à de nombreuses blessures et à un terrible combat intérieur dans lequel elle pourrait perdre son identité même.

L’auteur fait également passer un message écologique de manière évidente avec la destruction inconsciente de la nature par les hommes.

La fin est satisfaisante mais peut amener une suite. Pour le moment, il n’y a pas de troisième tome de prévu, mais qui sait ? En tout cas, cette saga est sympathique et présente un cadre original, celui des Templiers, pour un roman jeunesse.

Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On est vraiment dans l'action, ce n'est plus la découverte du monde des Templiers. Et Billie à plus de profondeur.
Répondre
V
ce tome a l'air meilleur que le premier .
Répondre
H
J'aime bien les templiers, je pense que je vais le lire!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité