Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 avril 2013

  • La Maison de la Nuit tome 8 : Libérée, P.C. Cast et Kristin Cast
  • Liberee

    Page Pocket Jeunesse du roman

    Présentation de l’éditeur

    Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

    Mon avis

    Ce huitième tome est le meilleur de la saga pour moi. Zoey est revenue du royaume des morts, et qu’elle n’a plus trop de garçons qui lui tournent autour, elle peut se consacrer pleinement à son gardien Stark qui est vraiment très chou. J’aime beaucoup leur relation qui est basée sur l’amour et la confiance et qui se renforce jour après jour. Néanmoins, tout n’est pas parfait puisqu’une menace insidieuse s’installe petit à petit durant l’histoire et cela sera sûrement un point important dans les prochains volets de la série.

    En parallèle de Zoey, Lucy est également un personnage important et elle est également soumise aux affres de l’amour, mais il s’agit d’un amour impossible puisqu’elle est amoureuse de Rephaïm, le fils de Kalona, l’ennemi juré de Zoey et ses amis. Rephaïm est un personnage très intriguant et complexe, les chapitres de son point de vue sont intéressants pour comprendre l’évolution de ses émotions.

    D’autres personnages ont également leur point de vue, dont les vilains Kalona et Neferet en tête. Cette dernière est vraiment la méchante dans toute sa splendeur, à la fois égoïste, ambitieuse et manipulatrice. Ses actions vont mener à des drames que je n’ai aps du tout vu venir et qui ont par un conséquent un impact d’autant plus grand, d’autant plus qu’on a fini par s’attacher à tout cette petite bande depuis le début.

    Le récit est bourré d’action, de péripéties et de références pop culture amusantes, grâce à Kristin Cast, de True Blood à Anita Blake, j’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai dévoré. J’attends maintenant avec impatience le tome 9, Destinée, qui sortira dès le 6 juin !

    La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 5 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Coucou Francesca!
      Pour une Fois, j'ai lu le livre avant que tu ne publies ton avis! ;0)))
      J'aime bien cette serie aussi, j'avais peur que ce soit trop jeune pour mon âge avancé mais finalement j'ai hâte la suite aussi!
      Sais tu combien il reste de tomes?
      Amitiés de Marseille
      Marjorie

      De la part de Marjorie, 12 avril 2013 à 20:19 | | Répondre
    • Ah merci! 12 tomes?! Moi qui croyais que le prochain serait le dernier!
      Merci et continue surtout! Je passe sur ton site tous les jours!!

      De la part de Marjorie, 16 avril 2013 à 21:40 | | Répondre
      • Non il y en a encore qquns! Merci

        De la part de Francesca, 17 avril 2013 à 15:00 | | Répondre
    • 12 tomes c'est pas assez, je veux que ça continue toute ma vie!^^ bon, le 6 juin???j'ai hâte!

      De la part de laure, 25 avril 2013 à 14:48 | | Répondre
    Nouveau commentaire