Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 avril 2013

Dead Silence, Kimberly Derting (tome 4)

Dead Silence

Présentation de l’éditeur

Sometimes the Dead Can't Be Silenced.

Violet thought she had made peace with her unique ability to sense the echoes of the dead and the imprints that cling to their killers . . . until she acquired an imprint of her own. Forced to carry a reminder of the horrible events of her kidnapping, Violet is more determined than ever to lead a normal life. However, the people who run the special investigative team she works for have no intention of letting her go.

Violet will do whatever it takes to keep her loved ones safe—even if it means lying to her boyfriend, Jay. But when an echo calls to her, she stumbles upon a murder scene unlike anything she's ever witnessed. The murders are frenzied and twisted, and the killer left a disturbing calling card for all to see—a brimstone cross sketched in blood on the wall. And Violet finds herself pulled into a deadly hunt for a vicious madman with an army of devoted followers.

Violet has survived dangerous situations before, but she quickly discovers that protecting those closest to her is far more difficult than protecting herself.

Mon avis

C’est le dernier tome de la saga relatant des aventures de Violet Ambrose. Et je dois dire que la fin m’a laissé assez perplexe car il ne s’agit aps d’un vrai épilogue, mais plutôt d’une ouverture vers quelque chose d’autre. J’ai demandé à Kimberly si c’était vraiment le dernier tome et elle m’a dit que oui, c’était le dernier prévu, mais qu’il lui était difficile de dire au revoir à ses personnages donc il y en aura peut-être plus un jour… Ouf !

Parce que Jay me manque beaucoup depuis les 2 premiers tomes. Il a toujours été en retrait, toujours supporter de sa Vi mais ne faisant pas partie de sa vie de détective. Il n’empêche qu’à part une ou deux scènes romantiques, la romance n’est vraiment plus un axe principal dans l’histoire.

Néanmoins, ce quatrième volet laisse entrevoir un pan du passé familial de Vi et permet de mieux comprendre certaines choses sur sa famille, ses pouvoirs et sur ce qu’elle vit et ressent, en formant un ensemble cohérent entre passé et présent. L’intrigue policière est toujours aussi prenante à suivre, avec des éléments assez gore et une atmosphère vraiment sombre qui me plait beaucoup. Rafe est toujours aussi mystérieux et charismatique. Je sais que Violet est et sera toujours amoureuse de Jay, mais la tension entre eux est assez électrique, et surtout Rafe a des comportements chevaleresques qui me font frissonner.

Chelsea est un personnage que j’adore depuis le début de la saga, toujours fantasque, très drôle et loyale envers Vi. Son rôle est davantage développé dans ce volet pour mon plus grand plaisir, et avec Rafe, c’est l’un de ceux dont j’aimerais voir davantage dans une hypothétique suite, car il y a certaines pistes qui sont ouvertes par l’auteur et qui méritent d’être explorées.

J’ai beaucoup aimé ce quatrième roman qui clôture une saga qui est un véritable coup de cœur pour moi, mais qui ne ferme pas la porte à un prolongement de l’histoire, croisons les doigts pour que Kimberly Derting nous en écrive plus !

Dead Silence

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas la série... je note, maintenant! (Oui, je sais, ce commentaire est d'une banalité étonnnante!)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité