Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mai 2013

Chroniques J'ai Lu avril 2013

* Destiny tome 2 : A l’ombre des pommiers de Toni Blake

A l'ombre des pommiers

Présentation de l’éditeur

Citadine, Rachel Farris vient passer quinze jours à Destiny pour aider sa grand-mère à la cueillette avant le Festival des Pommes. Consternée, elle apprend qu'elle envisage de vendre les vergers familiaux à Mike Romo, le chef de la police locale. Alors que les Romo et les Farris sont ennemis héréditaires ! Puisque c'est comme ça, elle reprendra elle-même l'exploitation, décide-t-elle. Mais, contre toute attente, une passion torride la jette dans les bras de Mike.

Et elle va découvrir qu'elle n'est pas la première Farris à succomber au charme d'un Romo...

Mon avis

C’est le deuxième tome de la saga Destiny, après Un été de folie. On retrouve le même groupe d’amis dans la petite ville pittoresque. Les Romo et les Farris sont des familles ennemies depuis de nombreuses années, aussi lorsque Rachel fait la connaissance de Mike, cela ne peut qu’être explosif. Les préjugés et le désir physique s’entremêlent, et les scènes entre Rachel et Mike sont drôles car il s'envoient des répliques bien senties mais cela ne les empêche pas d'être attirés l'un par l'autre. 

Rachel s’interroge sur son avenir, ayant une carrière en danger à la ville alors qu'elle réapprend la vie paisible à la campagne. Elle découvre  petit à petit l’histoire de sa grand-mère, passionnante et tragique à travers de nombreux flash backs, qui permet d'expliquer certaines choses actuelles. Le langage de la grand-mère m’a parfois surprise avec des mots assez familiers par rapport à son âge.

L’histoire est classique avec une petite ville, des amis d’enfance qui se retrouvent et qui forment des couples et une charmante romance qui peut parfois être un peu hot avec des scènes assez piquantes.

Destiny tome 2 : A l'ombre des pommiers


* Carrément dingue de toi d'Erin McCarthy

Carrement dingue de toi

Présentation de l’éditeur

Replonger dans l'univers du stock-car et croiser son ex à l'occasion du mariage d'une cliente ? Il n'y a pas de quoi faire tout un foin, se dit Suzanne. En réalité, revoir Ryder n'aurait rien d'insurmontable si une lettre du tribunal n'était arrivée pour lui annoncer qu'ils sont toujours mariés. Malgré deux ans de séparation, le divorce n'a jamais été effectif. A cause d'une négligence de Ryder, bien sûr. Il va la rendre dingue! Ou ne serait-il pas plus juste de dire qu'elle est toujours dingue de lui ? Car en matière de pilotage comme en matière de sexe, Ryder a toujours eu l'âme d'un champion...

Mon avis

J'avais adoré le premier volet de la trilogie Fast Track, Carrément sexy, qui se passe dans le monde des courses de voitures, avec des hommes aussi sexy que talentueux. La première histoire concernait Tamara, une veuve avec enfants, et Elec, un homme plus jeune qu'elle, mais cela ne m'a pas dérangé tellement c'était hot et tendre à la fois. Le deuxième, Carrément hot, était drôle entre deux personnages totalement opposés, Imogen, une intellectuelle, et Ty, qui joue les machos sans cervelle. 

Ce dernier tome est centré sur Suzanne et Ryder, le couple séparé qui continuent malgré tout à se croiser, mais les étincelles fusent toujours entre eux. L'évolution et l'explication de leurs sentiments sont bien amenés, on comprend qu’il y a eu des peurs, des doutes et une incompréhension qui sont à l’origine de leur séparation, mais les sentiments ont été forts depuis le début et ont continué à subsister. Erin McCarthy sait y faire pour agrémenter son histoire de scènes bien hot, parfois impromptues, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Je dois dire que j’ai eu de la peine pour Ryder car Suzanne le traite souvent comme un moins que rien, alors qu’elle est parfois dans son tort. Cela ne m'a pas permis de vraiment apprécier le personnage.

On retrouve les deux autres couples à quelques reprises, surtout Elec et Tamara, pour mon grand bonheur.

Cette saga a démarré sur les chapeaux de roue, le premier tome étant le meilleur, mais a décru en qualité malheureusement.

Carrément dingue de toi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est marrant comme les 1ers sont généralement les meilleurs!<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé carrément sexy et zappé la suite comme souvent :) alors je note
Répondre
V
Ces deux romances ont l'air bien sympa comme je les aime ! tes avis donnent envie.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité