Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mai 2013

Waynest, Jess Haines

Traquee

Présentation de l’éditeur

Quand le chasseur devient la proie…

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Mon avis

Premier tome d’une saga qui en comptera au moins 5, cette histoire est une vraie urban fantasy avec une héroïne dans un monde peuplé de créatures paranormales classiques : vampires, loups garous, mages et sorciers, tous ayant fait leur coming-out et étant même protégés par des lois.

Shiarra est une humaine et accepte une mission périlleuse afin de renflouer ses caisses. Malheureusement, elle se retrouve au milieu d’une redoutable guerre entre les espèces, autour d’un artefact puissant et dangereux, qui ne la concerne pas et pourtant, tous veulent l’utiliser. Dans ces conditions, j’ai trouvé qu’elle se débrouillait extrêmement bien même si elle est totalement dépassée par les évènements et qu’elle subit les manipulations de ceux qui l’entourent et qui ont des pouvoirs, eux. Heureusement, elle a beaucoup de courage et de détermination, ce qui lui permet, avec l’aide de ses amis, de s’en sortir.

Même si la romance n’est pas vraiment présente, Shiarra a des soupirants et un triangle amoureux a l’air de se dessiner avec donc une... humaine, un... loup-garou et un... vampire.

Il y a beaucoup d’action et de péripéties, le rythme est enlevé, c’est un roman qui se lit assez vite, porté par une héroïne humaine et vulnérable mais très courageuse et débrouillarde. Espérons que la suite lui laisse un peu plus de répit, même si je doute que ce sera le cas !

Traquée (tome 1)

 Waynest2

Présentation de l’éditeur

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Mon avis

Dans ce deuxième tome, Shiarra plonge encore dans des problèmes compliqués jusqu’au cou, en conséquence de ce qui s’est passé dans le premier tome. On a donc une bonne continuité des livres, avec un rappel pratique pour nous remémorer les éléments importants de l’intrigue.

Shiarra est donc toujours une victime, sans pouvoirs et peu aidée par ses alliés qui font pourtant tout leur possible, mais elle se retrouve seule et impuissante au final, et morfle énormément tout le long.

Il n’y a pas vraiment de romance, même si elle a un petit ami, Chad, qu’elle n’arrête pas d’appeler « mon mec », à un tel point que cette expression me sort par les yeux. Le récit se concentre plutôt sur l’action et les intrigues emmêlées autour de la jeune femme.

Il faudrait que Shirra, en tant qu’héroïne, arrive à devenir plus forte et surtout à intervenir dans le cours de sa propre vie, car cela va devenir frustrant si cela continue comme ça.

Enlevée (tome 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon je suis un peut déçu c'est trop long
Répondre
A
le tome 4 le mois prochain, serait-il le dernier ? à ton avis.
Répondre
A
le 1 et 2 tomes m'on paru un peut en longueur mais le 3ème on plonge plus dans les rebondissements alors j'attends le tome 4 car là je pense qu'ils ont tous mis de Shiarra en rage, Elle va foncer dans le tas
Répondre
C
Pour une fois que je suis pas tentée, je sais pas, ca me " parle" pas, mon porte monnaie va être content^^
Répondre
M
Ah tu verras ses histoires de coeur ne sont pas finies!!!! J'adore vraiment cette série et je suis contente que ça t'ai plu aussi. Je viens de recevoir le spin-off il faut que je tente. Et le tome 5 j'ai vraiment hâte!!!! En plus on aura des zombies!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité