Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 avril 2021

Cœur de Comanche, Catherine Anderson

Coeur de comanche

 

Présentation de l’éditeur

Amy Masters a fui la fureur du Texas et s’est installée dans l’Oregon où elle se croit en sécurité… jusqu’au jour où elle se retrouve face à Blanco Lopez, son amour de jeunesse devenu un redoutable combattant comanche. Il la croyait morte, et maintenant qu’il la sait en vie il exige qu’elle honore le serment qui les lie selon la coutume indienne : qu’elle le veuille ou non, elle sera sa femme.

Amy le repousse avec horreur. Comment pourrait-elle épouser ce criminel qui la regarde comme un prédateur regarde sa proie?

Mais Blanco est toujours aussi séduisant, et Amy a beau s’en défendre, son charme continue à la faire vibrer de passion…

Mon avis

Catherine Anderson aime beaucoup dépeindre des héroïnes ayant des handicaps ou ayant vécu des traumatismes et sont donc assez fragiles mais vont peu à peu se reprendre. Ce roman qui est la suite de La lune comanche ne fait pas exception à la règle.

Il s’agit de l’histoire d’Amy qui est la cousine de Loretta et qui a été traumatisée par des abus. Elle mène une vie tranquille jusqu’au retour de Blanco qui lui avait promis de revenir à elle et de l’épouser. Mais Amy ne veut plus de bouleversements dans la vie malgré les sentiments qu’elle tente d’étouffer. Je comprends donc ses rebuffades constantes même si c’est parfois vraiment méchant pour Blanco. Celui-ci est vraiment déterminé et amoureux au point de ne jamais lâcher, même dans les pires situations, on ne trouve vraiment ça que dans les romances !

On retrouve avec plaisir Loretta, Loup Noir et leur famille. Les conséquences de la guerre ne sont plus autant narrées mais l’auteure traite du racisme envers les indiens et des métisses des préjugés et de la violence qui peut en découler.

J’espère que J’ai Lu continuera à traduire la série !

Cœur de Comanche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J aime beaucoup ce qu'écrit cette auteure en ayant découvert la série Les Kendrick et les Coulters traitant de l handicap des héroïnes.Lune comanche et ce titre ne font que renforcer mon admiration pour son talent d écriture!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité