Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 mai 2014

Une semaine avec lui, Monica Murphy

Une semaine avec lui

Présentation de l’éditeur

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Mon avis

Ce premier tome d’un roman New Adult comme d’habitude met en scène deux jeunes d’une vingtaine d’années malmenés par la vie. Si la situation familiale difficile de l’héroïne est évidente, nous apprenons petit à petit les sombres secrets du héros, même s’il est aisé de comprendre la vérité à travers les non-dits.

L’auteur se concentre donc exclusivement sur les deux personnages, qui forment pratiquement un huis clos, en dehors de leurs familles restreintes. J’avoue que j’étais un peu étonnée au départ de celui de l’héroïne, Fable, mais il est intéressant de voir que leurs prénoms ont une signification particulière.

Le traitement de l’histoire est néanmoins trop superficiel à mon goût, j’aurai aimé que les ramifications en dehors de leur relation à deux soient davantage développés, qu’ils s’ouvrent au monde extérieur et qu’ils se confrontent à la réalité du monde extérieur au lieu d’être dans leur bulle. L’évolution de leur histoire, la compréhension, l’acceptation et le soutien qu’ils s’apportent mutuellement sont touchants, mais il manque un peu de nerf, de tension pour que le roman soit vraiment consistant et passe un palier supérieur.

Je lirai sûrement la suite pour connaitre le fin mot de leur histoire, mais ce ne sera pas ma priorité.

Une semaine avec lui

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage il aurait pu être sympa
Répondre
A
pas le livre par lui même mais l'idée de faire un couple vis à vis d'autre personne.
Répondre
A
peut être que moi aussi, histoire déjà vu en autre un film avec Richard G. Mais je n'ai pas encore acheté le premier alors je le mets en attente. Merci Fran
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité