Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 mai 2014

Chroniques J'ai Lu pour elle Romantic Suspense mai 2014

* Dangereuse fréquentation de Pamela Clare

Dangereuse frequentation

Présentation de l’éditeur

Journaliste d'investigation, Sophie Alton est à la recherche de Megan Rawlings et de son bébé. C'est au cours d'une enquête sur les enfants de détenus qu'elle avait fait la connaissance de Megan, alors enceinte, pour qui elle s'était prise d'amitié.

Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s'évanouit dans la nature ! Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison d'État du Colorado. Mais alors qu'ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui. Sophie ignore encore que son ravisseur n'est autre que Marc Hunter, qu'elle a aimé douze ans plus tôt...

Mon avis

Troisième tome de la saga I-Team, je trouve que les romans de cette série de Pamela Clare s’améliorent de plus en plus, pour atteindre un équilibre parfait entre romance et thriller que je cherche dans le genre romantic suspense.

Sophie et Marc se connaissent depuis le lycée et étaient attirés l’un par l’autre, mais ce dernier est parti s’engager dans l’armée. 12 ans plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances explosives et vont devoir réapprendre à se connaitre et à se faire confiance, alors qu’ils tentent de retrouver Megan, la sœur de Marc, sous fond de vaste affaire nauséabonde dans les prisons d’Etat.

Je sais pertinemment que l’univers carcéral est dur et que cela peut briser des vies qui étaient déjà abimées, mais rentrer brutalement dans des situations horribles, autant pour les filles que pour les garçons, est éreintant mais intéressant et très important à savoir. On voit bien que Pamela Clare, ancienne journaliste, connait son sujet sur le bout des doigts, et fait passer un message revendicatif devant l’inertie des autorités qui ne traite pas bien ses condamnés, coupables mais humains avant tout il ne faut pas l’oublier. Le propos est fort et pédagogique et donne une autre dimension qu’une simple romance qu’on lirait comme tant d’autres.

Et pourtant, Pamela Clare n’en oublie pas pour autant la relation entre les deux personnages principaux, intense et émouvante. J’ai toujours aimé les récits de retrouvailles qui donnent du relief à l’histoire du couple en y insérant un passif, et l’histoire de Marc et Sophie m’a touchée, d’autant plus que ce sont deux personnages courageux et admirables dans leur quête. L’aspect sexuel est également présent avec des scènes bien hot mais encore une fois bien équilibrées.

J’ai été contente de revoir les précédents couples qui jouent un rôle actif dans l’histoire, la I-Team est une vraie famille et j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures, d’autant plus que Pamela Clare est très douée pour trouver à chaque fois un sujet percutant et instructif ainsi qu’une romance réussie.

Dangereuse fréquentation

* Au coeur de l'enfer de Julie Ann Walker

Au coeur de l'enfer

Présentation de l’éditeur

Membre d'une unité secrète nommée les Black Knights, Nate Weller, alias Spectre, vient de perdre son meilleur ami Grigg. Bouleversé par cette disparition, il apprend avec effroi que la petite sœur du défunt, Alisa Morgan, court un grand danger. Elle est la nouvelle cible du sénateur peu scrupuleux qui s'en était pris à Grigg de son vivant. Son but ? Extorquer à la jeune femme des données confidentielles. Autant dire que s'il arrivait la moindre chose à Alisa, Nate ne se le pardonnerait pas. Cette blonde solaire aux yeux couleur d'ambre, qu'il connait depuis des années, est tout ce qu'il lui reste de Grigg. Et quand les sentiments entrent en jeu...

Mon avis

Alisa a toujours été amoureuse de Nate mais a cru qu’il ne la voyait que comme la petite sœur de son meilleur ami, alors qu’il était en réalité très attiré par elle aussi. Mais la mort de Grigg, le frère d’Alisa, change tout et Alisa est en danger. Alisa et Nate vont donc se tourner autour alors que Nate a toujours le sens de l’honneur et joue involontairement avec elle en cédant à son désir puis en la repoussant quand sa conscience se réveille. C’est assez agaçant, surtout qu’Alisa est très sympathique et futée et qu’elle mérite mieux. 

Les personnages secondaires sont étonnamment développés de manière profonde, au point d’avoir leurs points de vue de temps en temps. Cela permet d’avoir un aperçu plus complet de l’équipe mais aussi de préparer les tomes suivants, ce qui est aussi bien puisqu’ils ont tous leur caractère mais sont attachants.

L’intrigue est bien construite, il y a pas mal de péripéties auxquelles doivent se confronter Alisa et Nate. Une série que je suivrai avec plaisir.

Force d'élite, Tome 1 : Au coeur de l'enfer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité