Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 juin 2014

Gansett Island, Marie Force

Cadeau d'amour

Présentation de l’éditeur

Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.

Mon avis

Premier tome d’une saga de small town romance (romance contemporaine dans une petite ville) (gratuit en VO en ebook sur Amazon soit-dit en passant…), ce livre est une délicieuse guimauve comme j’aime dans la lignée des Catherine Anderson ou Jill Shalvis.

Maddie a une rude vie, maman célibataire d’un bébé et méprisée par les habitants de la petite île sur laquelle elle vit à cause de rumeurs infondées, mal dans son corps et ne faisant pas confiance aux hommes. Mac est tout le contraire, ayant du succès en affaires comme auprès des femmes, riche, séduisant, venant d’une famille aisée, apprécié de tous sur Gansett Island. Néanmoins, il tombe tout de suite amoureux de Maddie et va tout faire pour l’aider et se rapprocher d’elle, malgré qu’elle veuille le tenir à distance.

J’adore ce genre de héros qui est sûr de ses sentiments, sait ce qu’il veut et fait tout pour y parvenir sans se décourager ou douter, détruisant petit à petit les barrières érigées par la femme. C’est mignon comme tout, Mac passant d’un séducteur à un papa poule avec le bébé de Maddie.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !

Cadeau d'amour (Tome 1)

Folie d'amour

Présentation de l’éditeur

Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désoeuvrée, alors que le mariage était sur le point d’être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d’enfance. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Joe est amoureux d’elle depuis toujours…

Mon avis

Il s’agit du deuxième tome de la saga Gansett Island, après Cadeau d'amour; et il s’agit encore une fois d’une romance contemporaine toute mignonne mais prévisible qui n’oublie pas non plus quelques scènes hot quand même, ce qui est la tendance de la romance contemporaine moderne.

Joe est le prototype du héros qui se languit d’amour depuis toujours, qui est prêt à attendre et rester sur le côté en attendant que l’héroïne se décide enfin. Heureusement que Janey n’est pas du genre girouette et qu’elle prend position et la tient assez rapidement et fermement, à part à la fin où elle fait un peu trop la drama queen, mais sinon je n’avais pas envie de la baffer lol.

L’histoire est cute mais aussi un peu ennuyeuse car hyper classique et attendue. J'ai par contre aimé avoir des scènes avec Maddie et Mac, avec des disputes et des réconciliations.

Folie d'amour (Tome 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité